AccueilTrailer

Un trailer épique pour le film d’animation The Witcher : Le cauchemar du Loup

Publié le

par Adrien Delage

Ⓒ Netflix

Ce prequel introduira le personnage de Vesemir, le mentor de Geralt de Riv, attendu dans la saison 2 de The Witcher.

Si la pandémie actuelle continue de perturber les tournages dans le monde entier, celui de la saison 2 de The Witcher en a particulièrement souffert. La série Netflix a enchaîné les galères avec deux cas de contamination qui ont mené à la suspension du tournage, alors qu’une blessure d’Henry Cavill entre les sessions est venue interrompre encore une fois les prises de vue. Mais la plateforme de streaming a récemment rassuré les fans en officialisant la mise en ligne de la saison 2, le 17 décembre prochain. Ça semble loin, mais en attendant nous pourrons profiter d’un projet dérivé intrigant : un film d’animation centré sur un personnage emblématique des romans d’Andrzej Sapkowski.

The Witcher : Le cauchemar du Loup reviendra ainsi sur le personnage de Vesemir, le mentor de Geralt de Riv à la forteresse de Kaer Morhen. Le film d’animation se déroulera des années avant la mutation du Loup Blanc, alors que son aîné était encore assez jeune et pimpant pour chasser du monstre à travers le Continent. À cette époque, les Sorceleurs étaient encore moins bien perçus par la population, craints et détestés de tous. Dans le premier trailer de ce prequel, on peut ainsi profiter des techniques expéditives de Vesemir pour tuer à foison des Ghouls et autres démons spectraux à l’aide de sa lame en argent.

L’animation de The Witcher : Le cauchemar du Loup a été confiée au studio sud-coréen Mir, déjà à l’origine des séries animées Dota : Dragon’s Blood et Voltron, le défenseur légendaire pour Netflix. Du côté du casting des voix, on retrouvera Theo James (Divergente) dans la peau de Vesemir, qui incarnait déjà la version jeune du personnage dans la saison 1 de The Witcher. Lara Pulver (Sherlock) sera Tetra, une puissante sorcière dans la veine de Yennefer, Mary McDonnell (Battlestar Galactica) interprétera Lady Zerbst, une femme noble originaire du royaume de Kaedwen, et Graham McTavish (Preacher) jouera Deglan, un vieux Sorceleur qui est aussi le mentor de Vesemir.

Le film d’animation sortira à la fin de l’été sur Netflix, plus précisément le 28 août prochain. Pour rappel, la plateforme de streaming a également commandé une deuxième série en live action dans l’univers de The Witcher, Blood Origin, qui reviendra sur le fameux cataclysme de la Conjonction des Sphères et le tout premier Sorceleur de l’histoire du Continent.

La première saison de The Witcher est disponible en intégralité sur Netflix.

À voir aussi sur biiinge :