©FX

Perruques, serial killer et aérobic... Le trailer de AHS: 1984 est là

Attention, derrière toi !

Vous pensiez que les années 1980 avaient été pressées comme des citrons par Stranger Things et qu’elles n’avaient plus de jus à nous fournir ? Ryan Murphy est là pour nous prouver le contraire. La saison 9 de son hit, American Horror Story, à l’étonnante longévité, débutera le 18 septembre prochain sur FX. La chaîne câblée vient justement de lâcher son premier vrai trailer après une série de teasers qui dévoilaient une esthétique 80’s poussée à son paroxysme.

On reste dans le même esprit pastiche très travaillé, entre couleurs pastel et scènes horrifiques avec un tueur au crochet. Billie Lourd, Emma Roberts, Cody Fern et leurs petits camarades avec des perruques et des looks au poil sont prêts à s’embarquer dans un van rétro pour un week-end sanglant dans un summer camp désert au cœur de la forêt.

Publicité

Certaines saisons d’American Horror Story sont plus flippantes que d’autres. Après une saison 8 qui se déroulait dans un futur proche apocalyptique, cette nouvelle livraison nostalgique nous ramène à une époque où l’on frissonnait presque de manière confortable, où l’on savait qui était le méchant, quels ados avaient la tête des futures victimes et quelles seraient les étapes clés avant la conclusion de l’histoire. Où l’on n’était surpris·es que par ces bons vieux "jump scares". C’est dans le genre du slasher, codifié dans les années 1980, que nous plonge cette nouvelle saison d’American Horror Story.

Connaissant Ryan Murphy et ses scénaristes, AHS: 1984 ne se contentera pas de parodier le genre : on y trouvera probablement de quoi analyser notre société actuelle, si encline à s’abandonner dans la nostalgie d’une vision fantasmée des 80’s. 

Publicité

Par Marion Olité, publié le 27/08/2019