AccueilTrailer

Trailer : Brooklyn Nine-Nine devient Escouade 99 dans son remake québécois

Publié le

par Louise Leboyer

© Club Illico

On reprend (quasi) les mêmes et on recommence, mais avec l'accent québécois cette fois.

La nouvelle était tombée l’année dernière : Brooklyn Nine-Nine allait avoir droit à sa première adaptation. À l’initiative de Patrick Huard, acteur et humoriste canadien, le bureau de police le plus déjanté de New York passe la frontière pour s’implanter à Québec et signe la première adaptation autorisée par Dan Goor et Michael Schur, les créateurs de B99. Plus d’un an après l’annonce du projet, Escouade 99 se révèle dans un premier trailer.

Si certains noms ont été changés, on reconnaît bien les caractéristiques de chaque personnage de la version originale, qu’il s’agisse des traits de caractère ou de certaines particularités physiques et stylistiques. De toute évidence, le personnage de Max aime autant les chemises à carreaux que Jake, son équivalent new-yorkais. Même la coupe de cheveux du Scully québécois est identique à l’originale.

Pour ce qui est de l’intrigue et des vannes, ce trailer laisse penser que certains scénarios seront identiques. À commencer par la rencontre entre le capitaine Holt et Jake Peralta, surpris pendant une imitation loupée de robot. Cependant, on ne sait pas si les auteurs vont prendre quelques libertés vis-à-vis de la version américaine.

Cette version est réalisée par Patrick Huard, on retrouve au casting son collègue au SNL québécois, Mickaël Gouin. Bianca Gervais, qui jouera le rôle de Rosalie (Rosa dans B99), se trouve une nouvelle fois dans un remake, puisqu’elle jouait dans la version québécoise de Caméra café (oui, ça existe). Widemir Normil, Mylène Mackay, Léane Labrèche-Dor et Louis Champagne – entre autres – font également partie du cast.

Au Canada, Escouade 99 sera disponible à partir du 17 septembre sur la plateforme de VOD Club illico. Aucune diffusion française n’est prévue pour le moment.

À voir aussi sur biiinge :