AccueilTrailer

Trailer : les créatures de Monsters at Work, le spin-off de Monstres et Cie, se dévoilent

Publié le

par Paul Gombert

© Disney+

Leur mission n’est plus de faire peur aux enfants, mais au contraire de les faire rire !

Dans les tuyaux depuis plusieurs années, Monsters at Work (Monstres et Cie : Au travail en français) voit sa fenêtre de sortie se rapprocher grandement. En effet, le show développé par Roberts Gannaway débarque dès le 7 juillet prochain sur Disney+. En attendant de découvrir les dix épisodes qui composent la première saison, le géant du streaming nous fait patienter avec une première bande-annonce qui installe parfaitement le décor de sa nouvelle série d’animation.

Spin-off télévisuel du désormais culte Monstres et Cie, Monsters at Work se déroule quelques mois après les événements du film de Pixar. La ville de Monstropolis a décidé de miser sur les rires des enfants plutôt que sur leurs peurs pour s’alimenter en énergie. Cette politique va donc entraîner des changements dans le fonctionnement de l’usine où travaillent Bob Razowski et Jacques Sullivan, tous deux promus à la tête de leur propre service. Dès lors, les deux comparses vont devoir trouver la bonne stratégie de recrutement pour dénicher les créatures les plus drôles qui soient.

La série suivra également une bande de personnages totalement inédits. Ce trailer est d’ailleurs l’occasion de faire leur rencontre, à commencer par Tylor Tuskmon, un monstre plein d’ambition qui souhaite rejoindre la compagnie en mettant en avant son aisance à faire peur. Malheureusement, la façon de procéder de l’usine ayant changé, celui-ci va se retrouver affecté à la M.I.F.T (Monstres Intervention Force Team), l’équipe chargée de l’entretien des machines défectueuses. Il va y faire la connaissance de Val, Fritz, Cutter et Duncan, une team de joyeux drilles apparemment très heureux d’accueillir un nouveau membre parmi eux.

Alors que Luca, le dernier film des studios Pixar, sort le 18 juin sur Disney+, il est fort probable que Monstres et Cie : Au travail lui vole rapidement la vedette et devienne le programme familial qui marquera cet été 2021.

À voir aussi sur biiinge :