AccueilTrailer

Trailer : découvrez l’histoire glaçante du Dr. Death

Publié le

par Paul Gombert

© Peacock

Peacock a diffusé le premier trailer de ce thriller sériel basé sur des faits réels.

Avis aux lecteurs nosocomephobes, cet article risque de vous provoquer quelques sueurs froides. Si vous avez une peur bleue des hôpitaux, vous allez détester l’histoire vraie à l’origine de cette nouvelle série, attendue cet été sur Peacock, la plateforme de streaming de NBCUniversal. Intitulé Dr. Death, le show créé par Patrick Macmanus (scénariste et producteur sur Marco Polo et Happy!) est l'adaptation d'un podcast américain éponyme, qui avait connu un véritable succès à son lancement en 2018, trustant notamment la première place sur Apple Podcasts.

Les deux formats se basent sur les agissements du neurochirugien Christopher Duntsch qui, durant sa carrière au Baylor Plano et au Dallas Medical Center, a été reconnu coupable de fautes professionnelles graves ayant entraîné la mort de plusieurs patients, ainsi que de lourdes séquelles physiques à d’autres, mutilés au cours de différentes interventions chirurgicales. Ces tristes événements, survenus au début des années 2010, ont fait grand bruit aux États-Unis. Le médecin a dès lors été surnommé "Dr. Death". Révoqué des établissements où il exerçait, il a ensuite été jugé pour ses crimes et emprisonné à vie en 2017.

Au casting de la série, on retrouve quelques belles têtes d’affiche : Joshua Jackson (Fringe, The Affair) incarne le médecin tueur au cœur du récit. Il est accompagné d'Alec Baldwin (30 Rock) et Christian Slater (Mr. Robot), qui jouent deux de ses collègues, forcément interpellés par les erreurs à répétition du Dr. Duntsch en salle d’opération. Le personnage interprété par Baldwin résume d’ailleurs cela en une interrogation dans la bande-annonce : "C’est soit le chirurgien le plus incompétent que j’ai jamais rencontré, soit un sociopathe."

Huit mois après les traumatismes causés par Ratched, la série Netflix signée Evan Romansky et Ryan Murphy, pas sûr qu’on ait très envie de remettre un pied à l’hôpital de sitôt. Pour les plus courageux·ses d’entre vous, la série comptera huit épisodes. Bon visionnage ?

À voir aussi sur biiinge :