Ⓒ HBO

Vidéo : de Westworld à Euphoria, le line up prometteur de HBO en 2020

La chaîne câblée reste au top de sa forme malgré la fin de Game of Thrones.

En 2019, HBO c’était : la saison 3 de True Detective, la saison 8 de Game of Thrones, la mini-série Chernobyl, son premier teen drama Euphoria, l’immanquable Watchmen de Damon Lindelof, l’ambitieuse coproduction d’À la croisée des mondes avec la BBC… Bref, une année exceptionnelle pour la chaîne câblée habituée aux productions prestigieuses. En 2020, elle devra faire face aux nouveaux acteurs du streaming (Disney+, Apple TV+, Quibi) tout en devenant une partie à part entière de HBO Max, la plateforme dédiée aux licences de WarnerMedia.

Publicité

Pour célébrer la nouvelle année, HBO démarrera sur les chapeaux de roues, d’abord avec The Outsider, l’adaptation du dernier roman de Stephen King, puis avec Avenue 5, la nouvelle comédie du créateur de Veep portée par Hugh Laurie, et enfin avec le retour tant attendu de Jude Law dans la soutane de The New Pope en janvier. Ensuite, les fans de SF pourront se régaler avec la saison 3 de Westworld, qui compte désormais dans ses rangs Aaron "Jesse Pinkman" Paul ainsi que notre frenchy Vincent Cassel en grand méchant. 

Au rayon des nouveautés, on trouvera The Undoing, un drame new-yorkais avec, excusez du peu, Nicole Kidman, Hugh Grant et Donald Sutherland en têtes d’affiche, mais aussi Perry Mason, le reboot de la série judiciaire culte diffusé entre les années 1950 et 1970. Enfin, HBO a confirmé le retour pour une nouvelle saison d’Euphoria, Succession, Barry, The Righteous Gemstones, Insecure, Curb Your Enthusiasm ou encore Room 104.

Par Adrien Delage, publié le 16/12/2019