AccueilTrailer

Trailer : la version Lego irrésistible du Star Wars Holiday Special

Publié le

par Adrien Delage

Ⓒ Disney+

Ou quand Rey doit sauver la timeline de Star Wars littéralement en briques.

Plus de quarante ans après le nanardesque et mal-aimé Au temps de la guerre des étoiles, ce téléfilm de Noël décrié, même par George Lucas, Star Wars va avoir droit à un nouvel épisode pour la Saint-Sylvestre. Cette fois, Lucasfilm pourra compter sur la patte humoristique et trognonne de Lego, qui avait déjà fait des merveilles avec Lego Batman et La Grande Aventure Lego. Le film d’animation sortira le 17 novembre prochain, sur Disney+, et son trailer voit entrer en collision le passé et le présent de la saga la plus populaire au monde.

Oubliez l’histoire ridicule de Chewbacca et la planète Kashyyyk. Ce Holiday Special s’articule autour de Rey, qui se lance dans un voyage spatiotemporel épique. Dark Sidious et Dark Vador découvrent les clés du voyage dans le temps et décident de s’en servir pour changer le futur. Un prétexte génial pour croiser des personnages qui n’auraient jamais pu se rencontrer autrement, mêlant la trilogie originale, la prélogie, la saga de Rey et même The Mandalorian, au cours de l’aventure. On y croise donc Luke Skywalker, deux versions de Han Solo, Qui-Gon Jinn, IG-11 ou encore Baby Yoda dans un festival de briques Lego irrésistibles.

Pour l’occasion, plusieurs acteurs reprendront leurs rôles, dont Kelly Marie Tran (Rose Tico) et Billy Dee Williams (Lando Calrissian). Les fans de The Clone Wars retrouveront aussi les voix de leurs comédiens préférés, avec Tom Kane (Yoda), Matt Lanter (Anakin Skywalker) et James Arnold Taylor (Obi-Wan Kenobi). Avec la saison 2 de The Mandalorian et ce nouveau Holiday Special, le mois de novembre est clairement aux couleurs de Star Wars sur Disney+.

À voir aussi sur biiinge :