©Netflix

Le trailer glaçant de la saison 2 de Mindhunter est là

La série de serial killers revient le 16 août prochain sur Netflix.

Les vacances ne passeront pas par Netflix : après Stranger Things et Orange Is the New Black, la plateforme américaine nous prépare un mois d’août chargé, avec notamment les lancements de deux de ses plus gros hits : 13 Reasons Why et sa troisième livraison, mais aussi Mindhunter, la fameuse série produite par David Fincher et écrite par Joe Penhall. 

Publicité

Emmenée par Jonathan Groff (par ailleurs le sosie officiel d’Emmanuel Macron) dans le rôle d’un agent du FBI ambitieux, la série retrace la création à la fin des années 1970 de l’Unité des sciences du comportement au sein de l’agence, département dédié à l’étude de la psychologie des tueurs en série. 

La première saison nous proposait un face-à-face intense entre Holden et le serial killer Ed Kemper, incarné avec brio par Cameron Britton. Le premier trailer de la deuxième livraison confirme le retour du personnage, même s’il ne sera plus au centre de l’intrigue, qui se concentre sur une affaire de meurtres d’enfants, en majorité noirs, qui avait défrayé la chronique entre 1979 et 1981 à Atlanta.

La vidéo s’achève sur ce qui s’annonce comme le climax de la saison : la rencontre entre Holden et le serial killer Charles Manson, incarné par Damon Herriman. Pour l’anecdote, sachez que l’acteur incarne le même personnage, plus jeune, dans le film de Quentin Tarantino, Once Upon a Time… in Hollywood, qui sort en France le 14 août prochain. À cette époque, le gourou sanguinaire est déjà emprisonné après avoir été jugé coupable en 1971 du meurtre de l’actrice Sharon Tate. "Manson est petit, vraiment petit. Essayez de ne pas le fixer", conseille Ed Kemper à Holden.  

Publicité

Préparez-vous : la saison 2 de Mindhunter, qui compte aussi dans ses rangs Anna Torv et Holt McCallany dans les rôles de Wendy Carr et Bill Tench, débarque dès le 16 août prochain sur Netflix. 

Par Marion Olité, publié le 06/08/2019