AccueilTrailer

Trailer : La Révolution revisite l'histoire française à la sauce surnaturelle

Publié le

par Marion Olité

©Netflix

L'étendard sanglant est levé.

Si nombre de productions hollywoodiennes et françaises ont pris du retard à l’allumage, force est de constater que Netflix en a encore dans le catalogue ! La plateforme qui dégaine de nouvelles séries plus vite que son ombre vient de mettre en ligne le trailer d’une nouveauté française qui risque de faire couler beaucoup d’encre ou, à défaut, du sang bleu… Vous allez comprendre.

Créée par Aurélien Molas et coécrite par ce dernier avec Gaïa Guasti, la série bien nommée La Révolution se propose de livrer sa version d’un des événements historiques fondateurs de l’histoire de France, que l’on a toutes et tous appris dès notre plus jeune âge. Le récit débute deux ans avant la Révolution française, en 1787. Enquêtant sur une série de meurtres mystérieux, Joseph Guillotin (oui, l’inventeur de la guillotine, qui a fait adopter ce mode d’exécution en 1789) découvre qu’un étrange virus se propage chez les bourgeois et les aristos : le sang bleu, qui les pousse à attaquer le peuple. Et donc si l’on suit le concept de cette série d’époque fantastique, c’est ce qui mènera à la rébellion des pauvres et à la période de la Terreur.

Le casting choral est composé d’Amir El Kacem, Lionel Erdogan, Marilou Aussilloux, Isabel Gonzalez, Gaïa Weiss, Dimitri Storoge ou encore Laurent Lucas. On est toujours preneur·se·s d’une série française audacieuse, qui conjugue histoire et éléments fantastiques, chose encore si rare dans nos contrées. Et si le pitch ne semble pas des plus clairs (comme s’il fallait trouver une autre raison à la Révolution française que la révolte des pauvres contre les puissants sourds à leurs revendications ?), on reste curieux·ses de découvrir cette fiction qui promet de l’action et des coups de fusil ! Son beau poster, qui met en avant une femme sur le point de lancer une bombe, a des airs de symbole féministe tout aussi attrayant.

La première saison de La Révolution, composée de huit épisodes, arrive dès le 16 octobre prochain.

À voir aussi sur biiinge :