©HBO

Un trailer fiévreux pour la saison 2 de My Brilliant Friend

Les BFF Elena et Lila sont bientôt de retour.

Adaptation acclamée par la critique d’une série de 4 romans signés Elena Ferrante (sortis entre 2012 et 2015), My Brilliant Friend s’apprête à revenir sur HBO, qui vient de dévoiler le trailer officiel de la saison 2. 

La série suit l’amitié complexe entre deux femmes napolitaines, Elena et Lila. Âgée de 60 ans, la première se souvient de cette relation, qui débute dans les années 50 à Naples alors que son amie a disparu sans laisser de traces. Dans la droite lignée de la première saison, qui adaptait le premier roman, "My Brillant Friend", cette deuxième livraison suit les intrigues du deuxième tome de la série, "The Story of a New Name". 

Publicité

Les vies d’Elena et Lila sont toujours aussi intenses. Les deux femmes semblent s’éloigner à mesure qu’elles grandissent. Lila (Gaia Girace) n’est pas épanouie par son mariage avec Stefano Carracci et a l’impression d’avoir perdu son identité en adoptant le nom de famille de son mari. Les premières images du trailer dévoilent des moments assez durs de violences domestiques. De son côté, Elena (Margherita Mazzucco), étudiante modèle à l’université, réalise qu’elle n’est pas heureuse alors qu’elle se prépare à entrer à l’université de Pise. Le chemin des deux amies va croiser un fantôme du passé, Nino Sarratore (Francesco Serpico).

Voilà pour les grandes lignes de cette saison 2, réalisée par Saverio Costanzo (déjà à l’œuvre sur tous les épisodes de la saison 1) mais aussi Alice Rohrwacher pour deux épisodes. Comme pour la première saison, cette deuxième fournée comprendra huit épisodes, à déguster à compter du 16 mars sur HBO. En France, la série italienne est diffusée sur Canal+. 

Publicité

Par Marion Olité, publié le 21/02/2020