AccueilTrailer

Un premier trailer sanglant pour Yasuke, le nouvel anime de Netflix

Publié le

par Axel Savoye

© Netflix

L’anime est produit par les studios également en charge de L’Attaque des Titans.

Dans un Japon du XVIe siècle constamment gangrené par les conflits entre seigneurs de province, Yasuke est un batelier d’origine africaine vivant en paix dans un petit village. Autrefois samouraï au service d’un puissant seigneur féodal, il a déserté les champs de bataille pour vivre une vie sans violence mais est contraint de dégainer une fois de plus son sabre afin de protéger une jeune fille de forces maléfiques et de seigneurs belliqueux.

Bien que le showrunner LeSean Thomas propose ici une réécriture fantastique de faits historiques, Yasuke a bel et bien existé. On retrouve sa trace dans des écrits tels que les mémoires d’Oda Nobunaga, qui le désigne comme "un page noir venu des pays chrétiens" et décrit sa taille et sa force comme colossales. Yasuke est entré au service du seigneur comme porteur d’armes et serait devenu ensuite le premier samouraï d’origine africaine, jusqu’à sa retraite dans une église chrétienne.

"Je suis un homme noir qui a déménagé au Japon pour travailler avec des Japonais en faisant un anime sur un homme noir qui a déménagé au Japon pour vivre avec les Japonais et devenir un guerrier. C’est cool", a déclaré LeSean Thomas, faisant ainsi un parallèle amusant entre sa vie et celle de Yasuke. Il continue :

"Je ne suis pas japonais. Je ne suis pas expert de la culture japonaise, mais je connais le métier de l’animation et je suis capable de naviguer dans les eaux entre l’Occident et le Japon, et de comprendre ce qui rend ces deux pays passionnants."

Selon Entertainement Weekly, l’acteur nommé aux Oscars pour Judas and the Black Messiah, Lakeith Stanfield, a été désigné pour être la voix de Yasuke, tandis que le DJ Flying Lotus sera chargé de la musique. Mais ce n’est pas tout puisque l’animation sera entre les mains des studios MAPPA, déjà en charge de la saison finale de L’Attaque des Titans.

À savoir qu’un projet de film d’aventures sur Yasuke devait également paraître mais a été annulé suite à la mort de son acteur principal, Chadwick Boseman.

Les six épisodes de l’anime Yasuke seront disponibles sur Netflix à partir du 29 avril.

À voir aussi sur biiinge :