©Netflix

Trailer : Sweet Magnolias, le nouveau Virgin River de Netflix, arrive en mai

Nouveau plaisir coupable en approche !

Amateur·rice·s de feuilletons fleur bleue, mais réconfortants, qui sentent bon le printemps, les infusions à la camomille (avec un petit carré de chocolat) et les dimanches aprèm passés sur M6 en période de vacances scolaires, Sweet Magnolias (À l’ombre des magnolias, en français) est taillée juste pour vous. Cette série, dont même Netflix semble avoir honte (la plateforme n’a pas du tout communiqué dessus), se présente comme une adaptation des romans sentimentaux signés Sherryl Woods.

Si vous avez l’impression, au visionnage de ce trailer, de vous trouver dans une ambiance à la Virgin River, c’est normal : les deux séries sont des adaptations de livres édités chez Harlequin. Au programme donc : une héroïne blanche et hétéro et ses BFF racisées en soutien (apparemment, un autre combo semble impossible dans ce genre de séries), un changement de vie suite à une séparation amoureuse, la découverte d’une nouvelle liberté et des bons sentiments à tous les étages !

Publicité

La série prendra place en Caroline du Sud, dans la petite ville de Serenity, où vivent nos trois amies de longue date, Maddie (JoAnna Garcia Swisher), Helen (Heather Headley) et Dana Sue (Brooke Elliott). L’intrigue tourne autour de la première, qui vient de signer son divorce et va faire face à une nouvelle vie de célibataire et aux gossips des unes et des autres. Elle va craquer sur le coach de son fils, un Américain élevé au grain. Oui, on est dans du pur cliché : les femmes sont douces, rigolotes et girly, les mecs sortent leurs abdos et les ados boudent. Mais est-ce qu’on sera là pour regarder ce Desperate Housewives édulcoré ? On ne va pas se mentir, il y a de fortes chances que oui.

Le reste du casting compte dans ses rangs Jamie Lynn Spears (Zoey 101), Logan Allen (Creepshow), le revenant Chris Klein (American Pie, The Flash) ou encore Justin Bruening (Good Behavior, Grey’s Anatomy). Sheryl J. Anderson est showrunneuse de la série, et productrice exécutive aux côtés de Daniel Paulson et Sherryl Woods.

Publicité

Sweet Magnolias sera composée de dix épisodes et débute le 19 mai prochain, juste avant le pont.

Par Marion Olité, publié le 07/05/2020