AccueilTrailer

Trailer : les héroïnes victoriennes et badass de The Nevers sont prêtes à en découdre

Publié le

par Delphine Rivet

© HBO

Créée par Joss Whedon, le papa de Buffy contre les vampires, The Nevers dévoile ses premières images dans un trailer alléchant.

Les fans du Whedonverse l’attendent depuis 2018. Cette fois, ça y est – ou presque : HBO vient de lâcher le premier trailer de The Nevers, série fantastique en costumes et au casting très séduisant, qui devait marquer le retour de Joss Whedon sur le petit écran. Attendue pour le mois d’avril sur la chaîne câblée et, en parallèle, sur sa plateforme SVOD HBO Max, elle met en scène un groupe de femmes victoriennes badass qui s’unissent contre les forces du mal.

Nous sommes en Angleterre, à la toute fin du XIXe siècle, durant les dernières années de règne de la reine Victoria. De manière inexpliquée, certaines personnes, principalement des femmes, commencent à manifester d’étranges pouvoirs. On les appelle les "Touched". Parmi elles, Amalia True (Laura Donnelly, aka Jenny Fraser dans Outlander), une veuve qui a le coup de poing facile, et Penance Adair (Ann Skelly, qui s’est illustrée dans Death and Nightingales), une brillante inventrice, vont créer un refuge pour ces femmes marginalisées. Accessoirement, elles combattent les forces du mal, même avec leurs jupons de 3 tonnes.

En regardant ce trailer, on remarque immédiatement la patte de Joss Whedon. Pourtant, s’il a bien créé The Nevers et travaillé depuis plus de deux ans sur la série, le showrunner a annoncé en novembre dernier se retirer du projet. Il s’est dit "épuisé" par le développement de ce drama dans les conditions particulières imposées en ces temps de pandémie mondiale. La production de The Nevers, qui devait initialement proposer dix épisodes pour sa première saison, a connu quelques remous et, comme tant d’autres en 2020, a vu son tournage se stopper net à cause du coronavirus.

Fort heureusement, les équipes ont pu reprendre le chemin des plateaux à l’automne et le tournage a pu s’achever fin octobre dernier. Cependant, HBO a annoncé qu’il n’y aurait, dans un premier temps, que six épisodes diffusés. The Nevers débarquera sur la chaîne câblée en avril prochain.

À voir aussi sur biiinge :