AccueilTrailer

En vidéo : les héroïnes de The Nevers montrent l’étendue de leurs pouvoirs

Publié le

par Delphine Rivet

© HBO

De la bagarre, de la magie et des jupons : bienvenue dans le Londres victorien de The Nevers !

Dans un monde en plein bouleversement, à l’aube du XXe siècle, un événement inexpliqué fait basculer les rapports de pouvoir au sein de la société londonienne. Des femmes de tous horizons, baptisées les "Touchées" (ou les "Affectées" pour ceux qui les perçoivent comme une tare) se retrouvent soudain dotées de capacités surnaturelles. Amalia True (Laura Donnelly d’Outlander) et Penance Adair (Ann Skelly) se donnent alors pour mission de leur venir en aide. Elles sont à la tête d’un orphelinat, ou plutôt un refuge, qui les accueille et les protège, bien souvent, de celles et ceux qui leur voudraient du mal.

The Nevers est la nouvelle série de Joss Whedon. Le showrunner, actuellement vivement critiqué pour son comportement sur les tournages de Justice League et Buffy contre les vampires, n’avait pas remis les pieds sur le petit écran depuis Dollhouse (mise à part Agents of S.H.I.E.L.D. pour laquelle il était surtout producteur). Il a toutefois quitté la série en novembre dernier, prétextant une trop grosse charge de travail, après avoir écrit et réalisé les six premiers épisodes de cette première saison. C’est Philippa Goslett qui a pris sa suite dans le fauteuil de showrunneuse. Les six prochains épisodes sont quant à eux en phase de pré-production.

Au cast, on retrouve donc Laura Donnelly et Penance Adair dans les rôles-titres, mais aussi Olivia Williams (vue dans Dollhouse), James Norton (de la série british Grantchester), Tom Riley (Da Vinci’s Demons), Rochelle Neil (Das Boot), Eleanor Tomlinson (Poldark), Amy Manson (Once Upon a Time), Denis O’Hare (American Horror Story), Nick Frost (Into the Badlands) et Ben Chaplin (Mad Dogs).

The Nevers sera lancée sur HBO le 11 avril prochain, et les abonné·e·s OCS pourront la découvrir en US +24 chaque semaine à compter du 12 avril.

À voir aussi sur biiinge :