AccueilTrailer

Trailer : We The People, une fresque animée pop et musicale sur les droits civiques

Publié le

par Adrien Delage

Ⓒ Netflix

Une anthologie animée de Netflix, originale et prometteuse, produite par le couple Obama.

Les fans de SF ont Love, Death and Robots, les adeptes de musique auront désormais We The People. Dans la même veine que la série animée produite par David Fincher, Netflix va proposer une nouvelle anthologie animée, un poil plus pop et lumineuse que son modèle. Avec We The People, produite notamment par Barack et Michelle Obama, la plateforme de streaming nous fera voyager dans une fresque musicale et colorée, inclusive et politique, avec la collaboration de nombreux artistes prestigieux. Car, aussi surprenant que cela puisse paraître, la série est une succession de dix clips musicaux animés qui reviennent sur les droits civiques.

Selon le synopsis officiel, We The People a l’ambition d’éduquer la jeunesse américaine (et internationale, merci Netflix) au sujet de notions démocratiques – et tout ça en musique. Ainsi, des artistes comme H.E.R., Janelle Monáe, Brandi Carlile, Lin-Manuel Miranda, Cordae, la poète Amanda Gorman ou encore Bebe Rexha ont composé des titres ou prêté leur voix aux personnages de la série animée. We The People est décrite comme un patchwork avant-gardiste de sonorités et de styles d’animation différents, qui invite ses spectateurs à repenser leurs droits et leurs devoirs pour mieux cerner leur influence sur le gouvernement et la direction d’un pays dans le monde actuel.

Ce programme inspirant et destiné avant tout aux enfants est déjà le troisième produit par le couple Obama, après le documentaire Devenir et l’émission Waffles + Mochi. Clairement plus fun et poétique qu’un traditionnel cahier de vacances, We The People permettra de réviser ses cours d’éducation civique lors de la période estivale, dès le 4 juillet sur Netflix.

À voir aussi sur biiinge :