Ⓒ Netflix

Un premier trailer explosif pour l'anime Transformers: War for Cybertron Trilogy

La guerre entre les Autobots et les Decepticons reprend sur le petit écran.

Si elle a rapporté près de 5 milliards de dollars au box-office entre 2007 et 2017, la franchise ciné de Transformers est désormais au ralenti. Malgré le succès relatif du spin-off sur Bumblebee, la saga lancée par Michael Bay a de grandes chances d’être rebootée. En attendant, Hasbro et la Paramount tentent de nouvelles choses sur le petit écran avec un anime prévu sur Netflix et baptisé Transformers: War for Cybertron Trilogy. Il s’agit en réalité d’une série en trois actes dont le premier, Siege, est attendu très bientôt sur la plateforme.

Publicité

Transformers: War for Cybertron s’inscrit dans la continuité de la campagne transmédia Transformers : Prime Wars Trilogy commencée en 2015. Cette fois, la série animée reviendra sur la guerre civile entre les Autobots d’Optimus Prime et les Decepticons de Mégatron, qui va coûter la vie à leur planète Cybertron. Les deux adversaires partiront à la recherche du AllSpark, la source de leur énergie, pour laquelle ils seront prêts à mourir. L’animation est entre les mains du studio Rooster Teeth Animation.

Siege, le premier arc du show, s’étalera sur six épisodes de 22 minutes. Après ce premier chapitre, Transformers : War for Cybertron Trilogy entamera sa deuxième saison avec Earthrise, où les Autobots et les Decepticons atterriront sur Terre pour mieux reprendre leur guerre interminable. On ignore encore de quoi sera composé le troisième et dernier chapitre.

Par Adrien Delage, publié le 25/02/2020