AccueilNews

Le traitement de choc peut commencer dans l'ultime trailer de Ratched

Publié le

par Delphine Rivet

© Netflix

Plus qu'une semaine à attendre avant de découvrir les origines des penchants sadiques de l'infirmière Mildred Ratched.

Comme si on avait besoin d’une confirmation supplémentaire : le dernier trailer de Ratched a le goût et l’odeur d’une production Ryan Murphy, avec Sarah Paulson en tête d’affiche, des couleurs saturées, des plans magnifiquement structurés, la reconstitution ultra-esthétisée d’une époque, une attirance morbide et sadique qui confine au voyeurisme… Le spin-off du film culte Vol au-dessus d’un nid de coucou n’est pourtant pas showrunné par le maître du glam trash.

C’est Evan Romansky qui est à la barre ici, mais on sent qu’il a été à la bonne école. Pour sa première série, le scénariste est donc produit par le très en vue Ryan Murphy et il fera ses débuts sur Netflix, rien que ça. Revenir sur la genèse du monstre Ratched, c’est un peu comme explorer les origines du Mal. Une perspective qui, bien que nous risquions de ne pas en sortir indemnes, nous fait trépigner d’impatience.

Aux côtés de la muse Sarah Paulson, deux autres grandes dames du petit et du grand écran : Cynthia Nixon, qui s’était surtout consacrée à la politique depuis son rôle culte de Miranda dans Sex and the City, et Sharon Stone, qu’on ne présente plus. Voici donc notre prescription : un (ou deux) épisode(s) de Ratched, à partir du 18 septembre sur Netflix, tous les soirs et un grand verre d’eau avant d’aller au lit. Vous nous en direz des nouvelles.

À voir aussi sur biiinge :