AccueilTrailer

Un Eden à l’horizon pour le Snowpiercer dans le trailer intense de la saison 3

Publié le

par Delphine Rivet

© TNT

Y aurait-il enfin une lueur d’espoir au bout de ce tunnel de glace pour les survivant·e·s du Snowpiercer ?

Vous entendez ce vrombissement accompagné d’un vent glacial ? C’est le signe que la saison 3 de Snowpiercer approche à toute allure. Le 24 janvier, la chaîne TNT mettra les gaz pour le lancement de cette nouvelle salve d’épisodes, qui débarqueront le lendemain sur le catalogue Netflix des abonné·e·s français·es.

Pour marquer le coup, et nous faire patienter avant l’entrée en gare, le network vient de lâcher un trailer haletant, qui joue allègrement entre la note d’espoir et le danger imminent. Car le pouvoir grandissant de Mr. Wilford à bord du train est une menace toujours plus oppressante et son emprise semble ne connaître aucune limite.

Mais l’horizon n’est peut-être pas aussi sombre qu’on le pense. Ce trailer laisse entendre qu’il existe un Eden, une zone du globe épargnée par le froid sibérien, où la civilisation (ou plutôt ce qu’il en reste) pourrait de nouveau prospérer. Le sacrifice de Melanie, boutée hors du wagon et livrée à elle-même, n’aura sans doute pas été vain.

On y découvre aussi un nouveau personnage des plus intrigants : une survivante à l’extérieur du Snowpiercer. Elle s’appelle Asha, arbore de nombreuses cicatrices sur son visage, comme autant de témoins des épreuves qu’elle a subies pour rester en vie, seule, sur une terre aussi dépeuplée qu’inhospitalière. D’où vient-elle ? Il nous faudra patienter pour en savoir plus. Ce que l’on sait en revanche, c’est qu’elle est incarnée par Archie Panjabi, l’actrice britannique qu’on avait adorée dans The Good Wife.

Tout un programme, donc. Et puisque Snowpiercer, adaptée du film de Bong Joon-ho, a déjà été renouvelée pour une saison 4, on espère vraiment qu’elle sera du voyage aussi longtemps que possible !

Les deux premières saisons de Snowpiercer sont disponibles sur Netflix.

À voir aussi sur biiinge :