AccueilTrailer

Un teaser poétique pour Little Voice, prochaine série musicale produite par J. J. Abrams

Publié le

par Marion Olité

©AppleTV+

Et qui parle d'un sujet inépuisable : le passage à l'âge adulte.

Avant de devenir l’un des maîtres du genre fantastique, J. J. Abrams avait créé dans ses jeunes années la touchante Felicity, qui révéla tout le talent de Keri Russell. La série nous racontait avec poésie et sensibilité le début de la vingtaine d’une jeune femme solitaire et rêveuse, étudiante à New York.

Le teaser de Little Voice, série produite par J. J. Abrams, possède indéniablement des vibes Felicity, avec une touche musicale en plus. C’est que cette prochaine comédie dramatique sort de l’esprit de la chanteuse et compositrice Sara Bareilles. Peu connue chez nous, mais véritable star aux États-Unis, elle a cocréé cette nouvelle série avec Jessie Nelson, une de ses anciennes complices sur le spectacle musical Waitress. L’histoire sera basée sur ses souvenirs de sa vingtaine, quand elle avait du mal à joindre les deux bouts en tant qu’artiste débutante. La vidéo dévoilée par la plateforme joue sur la popularité de Sara Bareilles, bien qu’a priori, elle ne figure pas dans la série (ou si c’est le cas, ce sera juste un caméo).

Little Voice se penche donc sur le destin de Bess (Brittany O’Grady), une jeune femme fraîchement débarquée dans la Grosse Pomme, qui tente de percer dans le monde de la musique, va découvrir Broadway, mais aura aussi affaire à des histoires de cœur et des tensions familiales. Avec en toile de fond, cette question existentielle : qui Bess veut-elle devenir ? Tous les ingrédients d’une série sur le passage à l’âge adulte sont réunis, en somme. Avec ce petit plus musical. Très impliquée dans le projet, Sara Bareilles a écrit la bande originale (le teaser dévoile un premier titre, dispo sur les plateformes de streaming musicales) et le titre de la série, Little Voice, fait référence à l’album qui l’a fait connaître du grand public américain, en 2007. Elle explique à Entertainment Weekly :

"Je ne voulais pas confondre le public en lui disant que c’était mon histoire ou qu’il s’agissait de chansons de ce disque auxquelles on donnait une nouvelle vie. Finalement, on a eu l’impression que c’était le bon titre, parce que c’est l’histoire de cette personne qui entre dans cette phase de sa vie. Écouter votre intuition et apprendre à faire confiance à cette petite voix en vous continue à être l’une des choses les plus difficiles à faire et à poursuivre comme pratique solide de votre vie. Cela reste un message très important."

La série compte donc explorer la psyché de Bess, alors qu’elle tente de trouver sa voix et sa voie, en tant que personne et artiste :
"Au début de la vingtaine, le monde vous dit que vous êtes une adulte, mais vous naviguez à vue pour comprendre où est votre place. C’est une période si fertile pour de grandes leçons de vie. Surtout en tant qu’autrice-compositrice, la façon dont vous métabolisez le monde se fait à travers vos chansons et donc il m’a semblé que c’était un moment vraiment important pour parler du passage à l’adulte."
Je ne sais pas vous, mais nous, on sera là le 10 juillet prochain, pour découvrir les dilemmes et les premières joies artistiques de Bess sur Apple TV+. 

À voir aussi sur biiinge :