©Amazon

Le trailer d'Upload, quand The Good Place rencontre Black Mirror

Le créateur de The Office US et de Parks and Recreation est de retour !

Amazon Prime Video vient de dévoiler les premières images d’Upload, une comédie sur la vie après la mort dans un environnement 100 % virtuel. Si le thème et le ton vous semblent familiers devant ce trailer, c’est normal : la série est imaginée par Greg Daniels, l’homme derrière deux des plus grandes séries comiques de tous les temps. C’est l’ancien showrunner de The Office qui a développé le concept anglais pour le public américain, et il a cocréé Parks and Recreation avec Michael Schur… lui-même créateur de The Good Place !

Publicité

La boucle est bouclée ! Et si cette dernière nous manque cruellement, on pourra toujours se réconforter avec Upload, surtout si on est toujours en confinement d’ici sa sortie sur la plateforme Prime Video le 1er mai. L’histoire suit Nathan, joué par Robbie Amell, un développeur d’appli qui, suite à un grave accident, fait face à un choix presque impossible : risquer une lourde chirurgie ou mourir et uploader sa conscience dans un au-delà aussi paradisiaque que virtuel.

Cette rencontre entre The Good Place et Black Mirror (on pense évidemment au très doux "San Junipero"), la série en dix épisodes s’attaquera donc, avec humour, à de grandes peurs très humaines : la mort et le transfert de conscience. Pas sûr qu’elle se frotte aux mêmes dilemmes philosophiques que la team d’Eleanor Shellstrop, mais pendant que le monde est placé en quarantaine, la moindre bouffée d’air frais est la bienvenue.

Upload débarquera le 1er mai sur Prime Video.

Publicité

Par Delphine Rivet, publié le 19/03/2020