AccueilTrailer

Trailer : Jacob Anderson de Game of Thrones débarque dans Doctor Who

Publié le

par Delphine Rivet

© BBC

Un nouveau logo, des guests et une structure narrative différente… La saison 13 promet déjà pas mal de changements !

La Doctor est de retour dans ce qui s’annonce, si l’on en croit ce teaser de la saison 13, comme "sa plus grande aventure à ce jour". Pour ce faire, elle est toujours accompagnée par Yaz (Mandip Gill), mais ce premier clip est surtout l’occasion de nous présenter deux petits nouveaux qui la suivront désormais à travers le temps et l’espace : John Bishop, un humoriste anglais, incarnera Dan Lewis, dont on ne sait pas grand-chose pour l’instant.

Se joindra également aux voyages, Jacob Anderson, plus connu pour son rôle de Ver Gris dans Game of Thrones, et qui interprétera ici un certain Vinder. Sa ressemblance avec Killmonger, de Black Panther, ne nous a pas échappé. Vinder est décrit comme un action hero qui traverse le cosmos à bord de son vaisseau spatial. On suppose qu’il sera un allié de choix pour la Doctor, un peu comme l’a été le Capitaine Jack Harkness.

Mais ce ne sont pas les seuls changements de cette nouvelle saison de Doctor Who. Les fans ayant assisté au panel préenregistré de la Comic-Con de San Diego, qui s’est tenu du 23 au 25 juillet, ont ainsi eu la surprise de découvrir un logo légèrement modifié. Mais surtout, comme l’a assuré le showrunner Chris Chibnall, c’est la structure narrative de la saison qui va subir le plus grand bouleversement. Depuis son revival en 2005 par Russell T Davies, Doctor Who avait adopté le rythme d’une aventure par semaine, au lieu d’intrigues qui couraient auparavant sur plusieurs épisodes.

Il semble que cette saison 13 opère un retour aux sources. Chris Chibnall a ainsi écrit une arche narrative qui courait sur les huit épisodes (la saison est plus courte à cause de la pandémie qui a retardé le tournage), au lieu du format habituel. Presque 60 ans après son lancement sur la BBC, Doctor Who trouve toujours le moyen de se réinventer, tout en poursuivant sa longue tradition des voyages spatiotemporels mêlant humour, frisson et beaucoup, beaucoup d’émotions !

À voir aussi sur biiinge :