AccueilTrailer

Vidéo : les effets spéciaux de Shadow and Bone se dévoilent dans un clip bluffant

Publié le

par Delphine Rivet

© Netflix

La magie, pardon, la "petite science" de Shadow and Bone n’aura plus aucun secret pour vous !

Après des débuts remarqués sur Netflix le 23 avril dernier, la magie de Shadow and Bone continue, encore à ce jour, d’opérer sur les fans. Cette belle production, adaptée de la trilogie Grisha de Leigh Bardugo, n’a rien à envier aux autres sagas fantastiques en termes de décors, de costumes et, bien sûr, d’effets spéciaux. La preuve en images avec cette vidéo mise en ligne par la plateforme, et qui propose un coup d’œil sur quelques-unes de ses prouesses visuelles les plus réussies.

De la lumière qui émane d’Alina, aux terrifiantes créatures qui peuplent le Fold, ce voyage au cœur des effets spéciaux de la série développée par Eric Heisserer montre l’étendue du travail accompli en post-production, mais aussi lors du tournage lui-même. On peut y voir les écrans verts colossaux bâtis derrière les acteurs et actrices et sur lesquels viennent ensuite se greffer des images numériques plus vraies que nature.

Jessie Mei Li, l’interprète de notre héroïne, doit notamment composer avec les limites imposées par la réalité. Pas de grand cerf amplificateur de magie donc, mais une marionnette actionnée par un technicien. Et comme elle ne peut pas, non plus, faire apparaître des boules de lumière par la seule force de son esprit, c’est un dispositif d’éclairage qui s’en charge et qui disparaîtra en post-prod.

La saison 1 de Shadow and Bone est disponible sur Netflix.

À voir aussi sur biiinge :