AccueilNews

Vidéo : le générique de Kaamelott revisité façon Friends

Publié le

par Delphine Rivet

© M6

Il y a des mash-up qu'on n'aurait jamais imaginés, mais il faut bien l'admettre, celui-là fonctionne à merveille !

"I’ll be there for youuuu, c’est pas faux". A priori, tout les oppose. L’une est une sitcom culte de la fin des années 1990 dans la plus pure tradition américaine, l’autre une shortcom du début des années 2000 qui a réveillé la fiction française. La première se penche sur la vie de six trentenaires new-yorkais, la seconde sur le quotidien des chevaliers de la Table ronde et leur roi Arthur.

Pourtant, la chaîne YouTube Lundoars a mis en ligne, il y a quelques jours, une vidéo mash-up du générique de Kaamelott revisité à la sauce Friends.

Tout y est : la typo reconnaissable entre mille, la musique pop de The Rembrandts et le fameux "clap, clap, clap, clap" qui, on l’a appris cet été, a failli ne jamais exister. En lieu et place de Matthew Perry, Jennifer Aniston et consorts, ce sont les interprètes d’Arthur, Bohort, Perceval et compagnie qui s’affichent dans un montage que ne renierait probablement pas Alexandre Astier.

Mais ce dernier est sans doute trop occupé pour regarder cette vidéo hommage, puisqu’il prépare activement l’arrivée en salles et sur grand écran du film Kaamelott. Le premier volet de la trilogie débarquera (enfin !) au cinéma le 25 novembre prochain.

À voir aussi sur biiinge :