AccueilTrailer

Vidéo : le trailer de I'll Be Gone in the Dark, docu-série sur le Golden State Killer

Publié le

par Delphine Rivet

© HBO

Cette série documentaire reprend l'enquête minutieuse de l'autrice Michelle McNamara sur le tristement célèbre serial killer.

Durant plus d’une décennie, dans les années 70 et 80, un serial killer va terroriser la Californie. On lui impute 100 cambriolages avec effraction, 50 viols et 13 meurtres. Les enquêtes ne mèneront à rien. Mais en 2013, une autrice spécialisée dans les affaires criminelles, Michelle McNamara, décide de s’intéresser à celui qu’elle nommera le Golden State Killer et qui n’avait jamais été arrêté.

Ce n’est qu’en 2018 et grâce aux relevés ADN que la justice pourra enfin confirmer l’identité de ce tueur et violeur en série : Joseph James DeAngelo, âgé de 72 ans lors de son arrestation, est un vétéran de l’US Navy et un ancien officier de police. En mars dernier, il a offert de plaider coupable pour éviter la peine de mort. L’affaire est toujours en cours de jugement à ce jour.

De sa minutieuse et infatigable enquête, Michelle McNamara a tiré un livre, I’ll Be Gone in the Dark: One Woman’s Obsessive Search for the Golden State Killer. Hélas, l’autrice et épouse de l’acteur et comédien Patton Oswalt décède dans son sommeil le 21 avril 2016 à l’âge de 46 ans. Son livre, sorti en février 2018, a été édité à titre posthume.

Le 28 juin prochain, HBO sortira donc l’adaptation de cette longue quête de vérité, dont l’introduction a été confiée à l’écrivaine Gillian Flynn, à qui l’on doit les romans Sharp Objects et Gone Girl. Le docu-série I’ll Be Gone in the Dark est réalisé par la documentariste Liz Garbus, gratifiée d’un Emmy pour son film What Happened, Miss Simone.

À voir aussi sur biiinge :