AccueilTrailer

Trailer : Iwan Rheon fait son entrée au panthéon d'American Gods pour la saison 3

Publié le

par Delphine Rivet

© Starz

L'ancien acteur de Game of Thrones arrive à point nommé alors que les dieux et les déesses se préparent à l'affrontement.

À en juger par ce nouveau trailer de la saison 3 d’American Gods, la guerre entre les dieux et déesses s’annonce féroce ! Pour l’occasion, de nouveaux visages débarquent dans le panthéon déjà bien chargé de la série inspirée du roman de Neil Gaiman. Après avoir marqué les esprits (et laissé un arrière-goût bien dégueu au fond de la bouche) dans la peau de Ramsay Bolton dans Game of Thrones, Iwan Rheon devient le compagnon de route de Laura (Emily Browning). Cette dernière est bien décidée à en finir avec Mr Wednesday (le légendaire Ian McShane).

On retrouvera également Danny Trejo, qu’on ne présente plus, et Dominique Jackson qui a illuminé par sa présence les deux premières saisons de Pose. Tous deux seront des incarnations différentes de Mr World, qui prend le plus souvent l’apparence de l’acteur Crispin Glover. On pourra aussi compter sur le chanteur Marilyn Manson qui, dans un rôle pas tout à fait à contre-emploi, incarnera le leader d’un groupe de métal viking, très subtilement appelé Blood Death. 

Des arrivées qui viennent aussi compenser la perte de plusieurs membres du cast après qu’une tempête a fait rage en coulisses. Le départ abrupt des showrunners initiaux, Bryan Fuller et Michael Green, à l’orée de la saison 2, a précipité celui de Gillian Anderson et Kristin Chenoweth, fidèles aux scénaristes. Par la suite, c’est le licenciement expéditif et pour le moins controversé d’Orlando Jones qui a continué d’attiser les tensions au sein de la production. Ce dernier a dénoncé le traitement, selon lui, discriminatoire du nouveau showrunner, Charles Diglee (le quatrième à travailler sur la série).

La saison 3 d’American Gods sera diffusée sur Starz aux US dès le 10 janvier prochain, et le lendemain, chez nous, sur Prime Video.

À voir aussi sur biiinge :