AccueilTrailer

Vidéo : un premier teaser pour Je te promets, le remake français de This Is Us

Publié le

par Delphine Rivet

© TF1

Vu le succès de l'originale sur NBC, ce sera difficile de ne pas jouer au jeu des 7 erreurs avec sa version française made in TF1.

En plus d'être une chanson de Johnny Hallyday, Je te promets, c'est aussi la prochaine fiction de TF1 qui va vous faire valser le cœur. Comment on le sait ? C'est simple : c'est le remake de l'Américaine This Is Us, série Kleenex par excellence, qui a mis de la douceur et des larmes dans nos vies depuis son lancement en 2016 sur NBC. Son succès, aussi immédiat qu'impressionnant, a donné des idées aux diffuseurs du monde entier, comme la Turquie qui a lancé son remake, Bir Aile Hikayesi, ou encore les Pays-Bas avec Dit Zijn Wij, toutes deux lancées en 2019.

Aujourd'hui, c'est au tour de la France de s'attaquer à ce monstre télévisuel. TF1, qui la diffusera courant 2021, vient d'en dévoiler le premier teaser. Et puisque la comparaison est inévitable, on remarque d'emblée les nombreuses similarités dans le script. Mais, premier point notable, la version française a choisi de dévoiler, dès sa bande-annonce, LE gros twist du pilote américain : le lien de parenté des protagonistes principaux. Dans This Is Us, on suivait trois personnages nés le même jour, seulement pour découvrir à la fin qu'ils étaient frères et sœur, et dont l'un d'eux avait été adopté.

Pour le reste, de ce que l'on peut en voir pour l'instant, il semble que les trajectoires de chacun et chacune aient été respectée à la virgule près. Mais adaptation française oblige, le Kevin Pearson de l'originale (joué par Justin Hartley) qui était la star d'une sitcom, devient, de notre côté de l'Atlantique, Michaël (pas de nom de famille pour l'instant), footballeur dans un gros club de ligue 1.

Côté casting, on retrouvera Hugo Becker dans le rôle du père de famille, Camille Lou dans celui de la mère, et Marilou Berry, Guillaume Labbé et Narcisse Mame joueront les triplé·e·s. L'adaptation est écrite par Brigitte Bemol et Julien Simonet. Aucune date n'ayant encore été annoncée, il faudra attendre encore un peu avant de savoir si Je te promets sera, à l'instar de son aînée, une vraie série doudou.

À voir aussi sur biiinge :