AccueilTrailer

Vidéo : Lucifer et son jumeau entrent en guerre dans la seconde partie de la saison 5

Publié le

par Delphine Rivet

© Netflix

Quand Dieu décide de prendre sa retraite, une bataille s’engage entre Lucifer et Michael pour une place sur le trône céleste.

Elle est enfin là ! On peut presque la toucher ! La seconde partie de la saison 5 de Lucifer débarque le 28 mai prochain sur Netflix. Pour fêter ça, comme promis, la plateforme a partagé un trailer du feu de Dieu. De quoi mettre les fans en appétit pour ce retour tant attendu. Et pour ne rien gâcher, depuis l’arrivée de Michael, le jumeau maléfique de Lucifer, on a deux Tom Ellis pour le prix d’un et ça, ça ne se refuse pas !

Dans le dernier épisode, dont la mise en ligne remonte à août 2020 tout de même, Dieu débarquait sur Terre sous les traits de l’acteur Dennis Haysbert. Pour cette deuxième moitié de la saison 5, il tentera de mettre un terme à la querelle entre ses deux fils, Lucifer et Michael. Sauf qu’en annonçant qu’il prend sa retraite, le Tout-Puissant ne fera qu’ajouter de l’huile sur le feu. Le conflit dégénère, les deux frangins souhaitant poser leur popotin démoniaque sur le trône céleste. 

La série créée par Tom Kapinos, et librement adaptée des comics de Neil Gaiman, Sam Kieth et Mike Dringenberg, vit sa meilleure vie sur Netflix. Après son annulation par FOX, Lucifer a déménagé sur la plateforme de streaming, et son succès ne s’est pas démenti depuis. On apprenait même, durant l’été 2020, qu’au lieu de se terminer avec sa saison 5, Lucifer avait décroché un sursis pour une sixième et ultime saison.

Il faut dire que les fans ont bien mérité une fournée d’épisodes supplémentaire pour dire adieu à Luci, Chloe, Amenadiel, Maze et les autres. La pandémie avait en effet obligé la production à scinder la saison 5, laissant ainsi un gap de près d’un an entre les deux parties. L’attente, insoutenable, est heureusement bientôt terminée.

La saison 5, partie 2, de Lucifer arrivera le 28 mai sur Netflix.

À voir aussi sur biiinge :