© Peacock

Vidéo : Monk est de retour et il flippe totalement face au coronavirus

L'acteur Tony Shalhoub reprend son rôle culte de Monk le temps d'une vidéo hilarante pour le show de Seth MacFarlane.

"It’s jungle out there". Rarement un générique de série nous a paru plus criant de vérité. C’est pour cette raison et parce que le monde a été mis sous cloche à cause du coronavirus, que Monk a fait son grand retour le temps d’une vidéo hilarante. Son acteur, Tony Shalhoub, que l’on a depuis vu dans The Marvelous Mrs Maisel, était l’invité de la nouvelle émission de Seth MacFarlane, The At-Home Variety Show. En cette occasion, il a repris son rôle culte, pour notre plus grand bonheur.

Mais si, souvenez-vous, Monk, c’était une série policière lancée en 2002 sur USA Network, qui a tout de même duré 8 saisons. Elle mettait en scène un ancien inspecteur de la police de San Francisco, devenu détective privé depuis le décès brutal de sa femme. La particularité d’Adrian Monk, c’est qu’à la suite de cette perte tragique et d’une sévère dépression, il est devenu agoraphobe et paralysé par des TOC, des troubles obsessionnels compulsifs. Pour conserver un semblant de vie "normale", il est épaulé par sa fidèle assistante/infirmière, Sharona.

Publicité

La série a eu beau s’achever en 2009, le contexte actuel a poussé Seth MacFarlane à reprendre contact avec le plus grand des germaphobes. Le cast principal de la série s’est réuni pour l’occasion et Adrian Monk, plus flippé que jamais, a bien du mal à gérer les angoisses que provoque cette pandémie mondiale. On ne va pas se mentir, voir quelqu’un de plus stressé que nous, ça a presque quelque chose de rassurant.

À la toute fin de la vidéo, une fois sorti de son personnage, Tony Shalhoub révèle que sa femme et lui ont été infectés. "J’espère que vous suivez bien le protocole. Nous sommes tous et toutes des Monk, maintenant. Le mois dernier, ma femme et moi avons contracté le virus et les semaines qui ont suivi ont été plutôt dures, mais on se rend compte aussi que pour beaucoup de gens, c’était bien pire."

Publicité

Il conclut en saluant le courage et le dévouement du personnel soignant, sous le son des applaudissements et des casseroles qui résonnaient chaque soir à heure fixe depuis le début du confinement. L’émission de Seth MacFarlane, quant à elle, diffusée sur la chaîne YouTube de Peacock (la future plateforme de streaming orchestrée par NBC), vise à collecter des fonds pour les travailleurs fragilisés par la crise sanitaire.

> Restez chez vous et binge-watchez toutes les vidéos de Konbini biiinge, c’est par ici !

Par Delphine Rivet, publié le 19/05/2020