AccueilTrailer

Vidéo : Netflix annonce Tudum, un événement mondial concocté pour les fans

Publié le

par Delphine Rivet

© Netflix

Les représentant·e·s de 70 séries et films, de Stranger Things à La Casa de Papel, seront au rendez-vous.

Imaginez Idris Elba, Millie Bobby Brown, Omar Sy, Regina King ou encore Álvaro Morte, aka El Professor, tous et toutes réuni·e·s dans votre salon. Ce sera bientôt une réalité (virtuelle) grâce à Netflix. La plateforme lancera, le 25 septembre à 18 heures pétantes, son premier événement mondial entièrement dédié aux fans : Tudum. En simultané sur sa page Facebook, sur Twitter et sur Twitch, et en diffusion aux quatre coins du globe, les stars, ainsi que les réalisateur·ice·s et créateur·rice·s de 70 films et séries se succèderont à l’écran. 

Durant trois heures, Netflix nous promet des surprises et des contenus exclusifs sur les plus gros succès de la maison, comme sur leurs futurs cartons : Cowboy Bebop (lancement prévu le 19 novembre), Aggretsuko, The Crown, Emily in Paris, The Witcher, Umbrella Academy, Stranger Things… sans compter tous les programmes venus d’Amérique latine, d’Asie, d’Europe de l’Est ou d’Afrique qu’on ne connaît pas encore ! Le communiqué précise aussi que des diffusions inédites seront proposées en amont de ce grand raout, avec des animes ainsi que des fictions coréennes et indiennes. 

Un bel événement en perspective, donc, pour les fans de séries. Afin de bien vous préparer à cette journée exceptionnelle, vous pourrez retrouver toutes les informations sur le site officiel. La seule question qui demeure sans réponse, c’est : qui a décrété que "Tudum" était mieux que "Toudoum" ?

À voir aussi sur biiinge :