AccueilTrailer

Vidéo : quand Rami Malek et Pete Davidson parodient Squid Game

Publié le

par Delphine Rivet

© NBC

De passage au Saturday Night Live, l’acteur de Mr. Robot s’est mis dans la peau d’un candidat du jeu le plus cruel du moment.

Ce n’était qu’une question de temps avant que le Saturday Night Live ne s’empare du phénomène sud-coréen Squid Game. La série Netflix, qui n’en finit plus d’exploser des records, a ainsi bien inspiré les auteur·rice·s de l’émission parodique lors de la venue de Rami Malek sur leur plateau ce samedi 16 octobre.

En duo avec le comédien Pete Davidson, le voilà plongé dans l’Amérique profonde des cow-boys, au cul d’un pick-up, le Stetson vissé sur le crâne. L’un raconte qu’il a été viré, l’autre que sa femme le déteste et, pour résumer, les deux ont des gros problèmes d’argent. Une seule solution s’impose alors : "Du coup je dois jouer au Squid Game."

Attention, si vous n’avez toujours pas vu la saison 1 de Squid Game, évitez ce clip qui offre, objectivement, un bon résumé de l’intrigue principale. Gare aux spoilers, donc !

Chargement du twitt...

La reconstitution est bluffante, des costumes aux décors, mais ce sont surtout les paroles qui méritent le détour. "Ils ont des symboles à la place du visage qui ressemblent à ceux d’une PlayStation et le chef ressemble à Doctor Doom", se moque Pete Davidson, qui a enfilé pour l’occasion le jogging vert du héros de la série, Gi-hun, et son numéro 456.

Rami Malek, lui, arbore le numéro 218, celui de Sang-woo. Mais au moment du refrain, leur sérénade est interrompue par l’immense (et creepy) poupée du 1, 2, 3 soleil (ou red light, green light en anglais), qui se retourne et se met à les canarder à vue. C’est la première fois que Rami Malek, plus connu pour son rôle dans Mr. Robot, et actuellement le grand méchant du dernier Bond, Mourir peut attendre, est invité à présenter le Saturday Night Live.

Le show, qui en est à sa 47e saison sur NBC, n’en est évidemment pas à son coup d’essai dans les parodies de séries populaires. Par le passé, l’émission s’était notamment attaquée à Game of Thrones (et pas qu’une fois !), à Homeland, à Stranger Things (plusieurs fois également), mais aussi… à Mr. Robot. Dans le sketch, le personnage de Rami Malek était d’ailleurs incarné par Pete Davidson.

La saison 1 de Squid Game est disponible sur Netflix.

À voir aussi sur biiinge :