© FOX

Vidéo : Les Simpson fuient le confinement dans leur prochain "couch gag"

Notre famille préférée se la joue sports extrêmes dans la célèbre séquence du "couch gag".

C’est une tradition depuis 31 ans : régulièrement, le générique des Simpson, qui termine d’ordinaire sa course à travers Springfield sur le canapé familial, se mute en séquence animée où toutes les extravagances sont permises et avec l’imagination des auteur·rice·s pour seule limite. Ce dimanche, sur FOX aux États-Unis, sera diffusé l’épisode 18 de la saison 31. Et pour l’occasion, la série nous régale avec un nouveau "couch gag" inspiré par le confinement.

Publicité

Dans un style visuel inédit, tout en bleu, blanc et noir, on découvre Homer, dans un corps totalement fantasmé (il a cinq doigts à chaque main et a perdu son légendaire "dad bod") se jette d’un avion et, vêtu d’un wingsuit (et de son slip par-dessus), fend le ciel à une vitesse folle. Il finit sa course sur un coucou piloté par son meilleur ennemi de voisinou Ned Flanders, avant de l’éjecter sans ménagement.

On découvre ensuite Bart, avec un physique de jeune homme, qui, au lieu d’inscrire sa sempiternelle punition sur le tableau noir de son école, dévale la montagne en snowboard (mais s’en oublier d’y laisser sa signature). On voit ensuite Marge s’adonner au surf et vivre sa meilleure vie, tandis que la petite Maggie fait des roues arrière avec son tricycle, pour enfin terminer avec Lisa qui réalise son rêve de nager avec une baleine.

La séquence s’achève sur le crash de l’avion d’Homer… Il pousse un cri. De retour sur son fidèle canapé, il arrache le casque de réalité virtuelle qui lui couvrait les yeux. Il semble que les sports extrêmes ne soient pas du goût de toute la famille Simpson après tout, et le patriarche préfère encore rester confiné sur son bon vieux sofa. 

Publicité

> Restez chez vous et binge-watchez toutes les vidéos de Konbini Biiinge, c’est par ici !

Par Delphine Rivet, publié le 17/04/2020