AccueilTrailer

Vidéo : les enquêtes paranormales façon Sherlock Holmes de The Irregulars

Publié le

par Delphine Rivet

© Netflix

Le groupe de jeunes "indics" du célèbre détective a désormais ses propres mystères à résoudre.

Les Baker Street Irregulars, qui apparaissent dans trois des aventures de Sherlock Holmes, ont désormais leur propre série. Dans les romans d’Arthur Conan Doyle, ces garçons des rues étaient les yeux et les oreilles du célèbre détective aux quatre coins de Londres. Dans sa version revisitée par Netflix, nommée The Irregulars, qui sera lancée sur la plateforme le 26 mars prochain, il s’agit d’adolescent·e·s aux prises avec un mal surnaturel face auquel ils et elles sont le seul rempart.

A priori, Sherlock Holmes et menaces surnaturelles ne vont pas ensemble. Pourtant, Arthur Conan Doyle était un féru d’occultisme. À la fin du XIXe siècle, la mode était au spiritisme dans la bonne société londonienne et il n’était pas rare de croiser le célèbre auteur lors de séances de communication avec les morts dans certains salons huppés.

Aujourd’hui, après avoir vu de nombreuses déclinaisons à l’écran du célèbre détective, dont la plus remarquable d’histoire récente reste Sherlock de Steven Moffat et Mark Gatiss, il est temps de faire une place aux jeunes resté·e·s dans l’ombre jusqu’alors. Ce nouveau twist sur la mythologie Conan Doylienne, on le doit à Tom Bidwell, qui s’est notamment illustré en écrivant la merveilleuse adaptation série de My Mad Fat Diary.

"Sherlock Holmes fait partie de cette histoire, c’est son monde, mais il n’en est pas le centre. Il joue un rôle important, bien sûr, mais cette série se focalise sur ces ados et leurs aventures", a déclaré le showrunner dans un communiqué.

Côté casting, Netflix mise sur des visages peu connus ou juste croisés dans certaines de ses autres séries, à l’instar de Royce Pierreson, vu dans The Witcher, qui jouera ici le rôle du Dr Watson, ou encore de Jojo Macari, aperçu dans Sex Education. Celle qui mènera la bande, c’est la courageuse Bea, incarnée par Thaddea Graham, et dont la petite sœur est menacée. Fort heureusement, on n’aura pas à attendre bien longtemps avant de voir ces enquêtes paranormales en pleine époque victorienne, puisque The Irregulars débarque le 26 mars sur la plateforme.

À voir aussi sur biiinge :