AccueilTrailer

Les Vikings reprennent la mer dans le teaser de Valhalla

Publié le

par Adrien Delage

Ⓒ Netflix

Une nouvelle génération de barbares s’apprête à sillonner les océans.

L’année dernière, la saga de Ragnar et ses fils s’est conclue en apothéose dans la saison 6 de Vikings. Dans la foulée, son créateur Michael Hirst a signé un contrat avec Netflix pour produire un spin-off, Valhalla, qui se déroulera près d’un siècle après les événements de la série originale. L’occasion de découvrir des guerriers et explorateurs norrois inédits, tels que Leif Erikson, sa sœur Freydis Eiriksdottir, le roi de Norvège Harald Hardrada ou encore le souverain de Normandie Guillaume le Conquérant.

Netflix a profité de son événement Tudum pour dévoiler le premier trailer de Vikings: Valhalla. La bande-annonce introduit une nouvelle génération de barbares menés notamment par Leif Erikson (Sam Corlett, Les Nouvelles Aventures de Sabrina). Ce dernier fait partie des premiers explorateurs à avoir posé le pied en Amérique du Nord, cinq siècles avant sa découverte officielle par Christophe Colomb. On apprend également que certaines stars de Vikings reprendront leur rôle, dont John Kavanagh, qui incarnait l’inquiétant Oracle de Kattegat dans la série originale.

Le spin-off débutera juste après la mort du roi Édouard le Confesseur, alors que le Wessex est en partie contrôlé par les Vikings. Leif Erikson mène un équipage tout droit vers l’Amérique, autrefois appelé le Vinland, alors que son père Erik le Rouge s’y oppose. Dans le même temps, sa sœur Freydis Eiriksdottir poursuit une guerre sanglante contre les Chrétiens, après avoir été sexuellement agressée par un prêtre viking. Enfin, le royaume des Normands, entièrement contrôlé par Guillaume le Conquérant, est menacé par des tensions internes.

Les six premières saisons de Vikings sont disponibles sur Netflix. La première saison de Vikings: Valhalla arrivera en 2022 sur la plateforme.

À voir aussi sur biiinge :