© Canal+

Un trailer XXL pour ZeroZeroZero, série sur le trafic de coke par les créateurs de Gomorra

En 2020, Roberto Saviano et ses compères vont encore nous régaler avec un show qui s'annonce spectaculaire.

Les trafics de drogues, ça fascine… et les créateurs de ZeroZeroZero, prochaine série événement de Canal+, l’ont bien pigé. Après avoir exploré le monde purulent du crime organisé italien dans Gomorra, Roberto Saviano, Stefano Sollima, Stefano Bises et Leonardo Fasoli collaborent à nouveau dans une fiction multilingue, centrée bien évidemment sur le business pas très légal mais éminemment lucratif de la cocaïne. En attendant qu’une date de lancement ne tombe, son diffuseur français a dévoilé d’ores et déjà un nouveau trailer explosif.

Publicité

Adaptée du best-seller éponyme signé Roberto Saviano, ZeroZeroZero se pare d’un casting international pour raconter cette fresque criminelle hors du commun. À en croire les premiers extraits de cette série audacieuse, celle-ci devrait montrer les différentes étapes du trafic de coke, de la fabrication de la fameuse poudre blanche à l’export de cette dernière aux quatre coins du globe. Très souvent derrière la caméra pour Gomorra, Stefano Sollima officiera en tant que réalisateur principal pour les huit épisodes de la série.

À l’écran, on reconnaîtra volontiers les visages de Dane DeHaan (Valérian et la Cité des mille planètes), Andrea Riseborough (Black Mirror) ou encore Gabriel Byrne (En analyse). Canal+ programmera la première saison de ZeroZeroZero, coproduite avec Sky et Amazon, plus tard dans l’année.

Par Florian Ques, publié le 03/01/2020