Ⓒ Amazon Prime Video

Narcos rencontre Gomorra dans le trailer musclé de ZeroZeroZero

Une série sur le trafic de cocaïne à travers le monde.

Après le film puis la série Gomorra, le journaliste et écrivain Roberto Saviano s'apprête à nous offrir une nouvelle adaptation de ses romans. Cette fois, c'est Extra pure : Voyage dans l'économie de la cocaïne qui devient la série ZeroZeroZero, un thriller sombre et violent qui explore le trafic de cocaïne à travers le monde. Ainsi, la série a été tournée dans cinq pays différents (Mexique, Italie, Sénégal, Maroc et États-Unis) et sera à la fois en anglais et en italien.

Publicité

ZeroZeroZero suit le voyage d'un cargaison massive de coke, de son départ des cartels mexicains qui la fabriquent jusqu'à la mafia italienne qui la redistribue, alors que les Américains s'occupent de gérer l'argent et le marché souterrain. Entre les acheteurs, les vendeurs et les courtiers, les négociations ne sont pas de mises et les tensions sont fréquentes. La série explorera chaque chaîne de la production, en s'entourant notamment des acteurs Dane DeHaan (Chronicle), Gabriel Byrne (Vikings) et Andrea Riseborough (Bloodline).

Pour adapter son œuvre, Roberto Saviano s'est entouré de ses collaborateurs sur Gomorra, dont les scénaristes Stefano Sollima, Leonardo Fasoli et Mauricio Katz. Les huit premiers épisodes de ZeroZeroZero seront disponibles dès le 6 mars prochain sur Amazon Prime Video aux États-Unis, et sur Canal+ chez nous.

Par Adrien Delage, publié le 07/02/2020