Ⓒ BBC

Un trailer ténébreux pour A Christmas Carol, l'adaptation en série de Charles Dickens

Un conte de Noël noir produit par Steven Knight, Tom Hardy et Ridley Scott.

En 2017, Steven Knight et Tom Hardy collaboraient à nouveau après leur rencontre sur Peaky Blinders. C’était pour la première saison de Taboo, dont on attend toujours impatiemment la suite qui tarde à se faire. Il faut dire que les deux hommes ont fait un détour pour un projet de Noël à destination de la BBC (et de FX aux États-Unis) : A Christmas Carol, une mini-série consacrée à une énième adaptation d’Un chant de Noël de Charles Dickens. La première transposition épisodique du roman date de 1947.

Publicité

À quelques mois des festivités de l’Avent, la chaîne anglaise a partagé une première bande-annonce du show. Steven Knight et le réalisateur des trois épisodes, Nick Murphy (La Maison des Ombres), sont partis sur une direction artistique noire et crasseuse, soit leur marque de fabrique. A Christmas Carol est également produite par Ridley Scott et Tom Hardy, qui tiendra un petit rôle encore inconnu dans l’adaptation. Il n’hérite donc pas du rôle emblématique d’Ebenezer Scrooge, qui revient à Guy Pearce (The Rover, Memento).

L’acteur australien est plutôt bien entouré, puisqu’il pourra compter sur Andy Serkis (Le Seigneur des anneaux), Stephen Graham (This Is England), Charlotte Riley (Edge of Tomorrow), Joe Alwyn (La Favorite) ou encore Vinette Robinson (Sherlock) pour lui donner la réplique. Par ailleurs, Steven Knight n’en restera pas là, puisqu’il a prévu d’adapter au moins quatre romans supplémentaires de Charles Dickens en série. A Christmas Carol arrivera chez nos voisins d’outre-Manche courant décembre.

Par Adrien Delage, publié le 07/11/2019

Copié

Pour vous :