Ⓒ BBC/HBO

Un nouveau trailer féérique pour la série À la croisée des mondes

Les dæmons vont bientôt envahir nos écrans.

HBO et la BBC ont dévoilé une nouvelle bande-annonce de leur très prometteuse collaboration, la série À la croisée des mondes (His Dark Materials en VO). Le show basé sur la trilogie de romans écrite par Philip Pullman commence à très sérieusement nous séduire, bien que les deux chaînes se montrent relativement discrètes quant à l’officialisation d’une date de diffusion. Et cette fois, le trailer se concentre sur un personnage en particulier : Lyra Belacqua, la jeune héroïne de l’histoire campée par Dafne Keen (Logan).

Publicité

L’univers merveilleux imaginé par Philip Pullman est une sorte de réalité parallèle à la nôtre. Dans celle-ci, certains humains sont liés à des dæmons, des créatures mystiques qui prennent la forme d’animaux connus. Quand ils sont liés à des enfants, les dæmons sont capables de changer de forme comme bon leur semble, ce qui explique les différents animaux présents auprès de Lyra dans le trailer. Celui de la jeune fille se nomme Pantalaimon, et ne prendra son aspect ultime qu’à la fin du troisième roman, Le Miroir d’ambre.

Cette nouvelle bande-annonce nous montre aussi que les enfants sont kidnappés par une dangereuse organisation secrète, le Conseil d’Oblation, menée par l’inquiétante Marisa Coulter (Ruth Wilson, Luther). Elle est la grande antagoniste de la saison, voire du show, et possède comme dæmon un singe taiseux au pelage doré. Marisa Coulter est également connectée à Lyra par des liens mystérieux, et s’intéresse de près à la relation entre elle et Pantalaimon. Le casting de la série À la croisée des mondes compte également dans ses rangs James "Professeur X" McAvoy, Lin-Manuel Miranda (Le Retour de Mary Poppins), Ian Peck (Peaky Blinders) et James Cosmo (Game of Thrones). 

Par Adrien Delage, publié le 27/08/2019

Pour vous :