Ⓒ HBO/BBC

Un premier trailer (très) prometteur pour la série À la croisée des mondes

Des premiers pas intrigants dans le monde des dæmons.

Pas le temps de se remettre du dernier épisode de Game of Thrones que HBO nous tease la suite de ses sorties alléchantes prévues pour 2019. En plus de la saison 2 de Big Little Lies, du teen drama Euphoria ou encore du Watchmen vu par Damon Lindelof, la chaîne câblée, en collaboration avec la BBC, prépare une adaptation d’À la croisée des mondes basée sur la trilogie de romans de Philip Pullman. Après quelques images discrètes, la série de fantasy se dévoile vraiment dans un trailer très prometteur.

Publicité

Deux choses frappent instantanément le spectateur à la vue de cette bande-annonce : la richesse du casting (James McAvoy, Ruth Wilson de Luther, Dafne Keen de Logan ou encore James Cosmo de Game of Thrones) et la beauté des images qui s’enchaînent à l’écran. HBO et la BBC semblent avoir mis le paquet pour rendre l’univers des Royaumes du Nord crédible. On apprécie particulièrement Iorek Byrnison, l’ours polaire, qui renvoie la tigresse Shiva de The Walking Dead à l’âge de pierre des effets spéciaux.

La première saison de 8 épisodes adaptera le premier roman de la trilogie, The Golden Compass. BBC et HBO sont déjà tombés d’accord pour offrir une deuxième saison à À La croisée des mondes en amont de la diffusion de la série, ce qui ne peut qu’encourager sur l’ampleur et la réussite du projet. Les chaînes n’ont pas encore dévoilé de date de sortie, mais on sait déjà que l’adaptation sera diffusée dans la foulée sur OCS chez nous.

Par Adrien Delage, publié le 20/05/2019

Copié

Pour vous :