©BBC/HBO

Le nouveau trailer épique d'À la croisée des mondes est une claque visuelle

Vous ne verrez pas de plus belle bande-annonce cette année.

Avec la fin de Game of Thrones, les chaînes et plateformes de streaming mettent le paquet pour trouver LA nouvelle série ultrapopulaire. Netflix a misé sur The Witcher et Le Monde de Narnia, Amazon sur Le Seigneur des anneaux et La Roue du temps, Disney+ sur Star Wars et une poignée de nouveaux super-héros (Miss Marvel, Moon Knight, She-Hulk)… Mais ils seront devancés par une collaboration épique entre HBO et la BBC pour l’adaptation d’À la croisée des mondes (His Dark Materials en VO) de Philip Pullman, très certainement la superproduction la plus ambitieuse de l’année.

Publicité

Après de nombreuses bandes-annonces britanniques, HBO a enfin pu dévoiler son trailer pour le public américain. Et c’est tout bonnement ébouriffant. Conscient que ses spectateurs attendent du lourd après Game of Thrones, la chaîne redouble d’images inédites qui font la part belle à l’action, aux décors somptueux et aux effets spéciaux impressionnants qui ont donné vie au dæmons, des créatures incontournables de la saga littéraire. Elle n’oublie pas non plus de mettre en avant le casting luxueux de la série : James "Professeur X" McAvoy, Ruth Wilson (Luther), James Cosmo (Game of Thrones), Dafne Keen (Logan), Lin-Manuel Miranda (Hamilton)…

Dans l’imaginaire de Philip Pullman, les dæmons sont des êtres magiques qui incarnent l'âme des humains auxquels ils sont liés. Ils prennent la forme d'animaux, d’où la présence de serpents, papillons, singes et autres léopards dans le trailer. On ne prend pas trop de risques en disant qu’en termes d’esthétisme et de crédibilité, ils ont des chances de rivaliser avec les dragons de Daenerys. Bref, on est à quelques semaines d’une claque visuelle qui pourrait bien marquer la pop culture de 2019, grand et petit écrans confondus.

La première saison d’À la croisée des mondes arrivera le 4 novembre sur HBO outre-Atlantique, et le lendemain chez nous sur OCS City.

Publicité

Par Adrien Delage, publié le 04/10/2019

Copié

Pour vous :