©BBC

Alice est de retour dans le trailer tendu de la saison 5 de Luther

"I always thought she’d be the end of you."*

Idris Elba est de retour dans la peau de John Luther, inspecteur anglais aux méthodes peu orthodoxes et au caractère ombrageux mais aux résultats probants. Après un premier extrait qui le dévoilait aux mains du mafieux George Cornelius, la BBC vient de mettre en ligne le trailer officiel de cette saison 5, qui sera composée de quatre épisodes.

Publicité

Trois ans après ses dernières aventures, John est de nouveau confronté à une effroyable série de meurtres qui donne des sueurs froides aux Londoniens. On aperçoit le visage masqué d’un·e serial killeur·se qui semble tout droit sorti d’American Nightmare. John va devoir, une fois de plus, "s’immerger dans les profondeurs de la dépravation humaine" pour résoudre cette affaire. Un nouveau personnage va faire son apparition pour l’épauler, il s’agit de l’inspectrice Catherine Halliday, incarnée par Wunmi Mosaku, avec laquelle on fait connaissance dans ces nouvelles images crispantes.

Cette affaire, qui pourrait bien mettre au jour une corruption au plus haut de la hiérarchie, va aussi forcer Luther à se confronter à ses blessures personnelles récentes, pas franchement refermées. Vous pensez à Alice ? Nous aussi. Si le secret du retour de la tueuse charismatique incarnée par Ruth Wilson a été éventé par la BBC, puis confirmé par Idris Elba himself, on ne sait pas quelle forme narrative il prendra. Et ce trailer ne nous donne que peu d’indications. On entend seulement un flic dire à Luther "J’ai toujours pensé qu’elle te ferait courir à ta perte", et une seule image, très rapide et placée à la fin du trailer, nous dévoile le visage de la brillante criminelle.

Le pitch officiel de cette saison 5 précise : "En première ligne, Luther va devoir choisir qui protéger et qui sacrifier." Voilà qui promet. On ne connaît pas encore la date exacte de diffusion de cette saison 5, jalousement conservée par la BBC, mais Luther doit revenir en cette fin d’année, comme un cadeau de Noël de la chaîne à son public. En France, les quatre premières saisons sont disponibles sur Netflix.

Publicité

*"J’ai toujours pensé qu’elle te ferait courir à ta perte"

Par Marion Olité, publié le 29/11/2018

Copié

Pour vous :