Ⓒ HBO

Hugh Laurie aux commandes d'un vaisseau spatial dans le trailer d'Avenue 5

L'acteur britannique est à la tête de la nouvelle comédie du créateur de Veep pour HBO.

HBO et Armando Iannucci, le créateur de Veep, s’apprêtent à envoyer le Dr. House dans l’espace. Hugh Laurie est en effet à la tête d’Avenue 5, la nouvelle comédie de la chaîne câblée qui viendra prendre la suite de Silicon Valley dans sa programmation. Il y incarne le capitaine Ryan Clark, un pilote aux commandes d’un vaisseau spatial de tourisme près de 40 ans dans le futur, alors que système solaire a été colonisé par l’humanité.

Publicité

Au même titre qu’une croisière dans les Caraïbes, le vaisseau spatial est un moyen de transport de luxe. Les voyageurs paient pour profiter du confort de l’engin, aménagé avec des spas, buffets 5 étoiles, cours de yoga et autres bornes de casino. Au début de la série, l’Avenue 5 entame sa croisière de huit semaines autour de Saturne. Mais le voyage tourne rapidement au cauchemar lorsque le bâtiment commence à rencontrer des problèmes techniques, que Ryan Clark et son équipe ne sont pas toujours aptes à régler ni même à prendre en considération.

Hugh Laurie pourra compter sur un crew de qualité, composé entre autres de Rebecca Front (Poldark), Suzy Nakamura (Dead to Me), Lenora Crichlow (Doctor Who), Nikki Amuka-Bird (Quarry) et Zach Woods (Silicon Valley). Les scénaristes Simon Blackwell et Tony Roche, deux vétérans de Veep, ont prêté main-forte à Armando Iannucci pour l’écriture de la première saison, dont le lancement est fixé au 19 janvier 2020 puis le lendemain chez nous sur OCS.

Par Adrien Delage, publié le 10/12/2019

Pour vous :