©Netflix

La jeunesse romaine est dans tous ses états dans le trailer de Baby

Après le succès d’Élite du côté de l’Espagne, Netflix persévère dans le genre de la série pour ados avec cette production made in Italie.

Près d’un an après l’ajout de Suburra à son catalogue, le géant du streaming renouvelle l’expérience avec l’arrivée imminente de sa seconde série originale en provenance d’Italie : Baby. Si l’on avait déjà eu un bref aperçu d’une des héroïnes de cette nouvelle production dans un teaser pour le moins énigmatique, on en apprend désormais (beaucoup) plus grâce à une bande-annonce digne de ce nom. Et de toute évidence, les fanas de teen dramas un peu dark devraient y trouver leur compte.

Publicité

Baby, qui prend pour décor la capitale italienne, se penche sur le quotidien d’un groupe d’adolescents déterminés à réclamer leur indépendance et à profiter de leurs jeunes années, quitte à s’attirer les foudres de leurs parents. Entre amours secrets, règlements de comptes et pression sociale, leur vie n’est pas de tout repos. Si on pense tout de suite à un Gossip Girl 2.0, il devrait néanmoins en être autrement.

La série devrait surtout se centrer sur Chiara et Ludovica, deux lycéennes qui se prostituent une fois les heures de cours terminées. Pour info, Baby s’inspire librement d’un scandale qui avait fait la une de nombreux médias italiens en 2014 : deux collégiennes de 14 et 15 ans, opérant dans le quartier chic de Parioli, vendaient leur corps pour s’acheter de nombreux objets hors de prix. Il n’y a plus qu’à attendre le 30 novembre pour découvrir à quel point la série de Netflix est fidèle à la réalité.

Par Florian Ques, publié le 12/11/2018

Copié

Pour vous :