Le trailer fou de "Bandersnatch", l’épisode spécial de Black Mirror, est là

Improbable mais vrai : Netflix vient de balancer une bande-annonce alléchante pour son épisode supposément interactif, la veille de sa sortie.

Alors que les rumeurs vont bon train quant à la cinquième saison de Black Mirror, Netflix a décidé d’officialiser au moins une chose : l’arrivée imminente de "Bandersnatch", son épisode spécial, ce vendredi 28 décembre. Pour ce faire, le géant de la SVoD a mis en ligne un véritable trailer pour ce chapitre XXL, étant donné qu’il est catégorisé comme un film dans le catalogue. Et le moins qu’on puisse dire, c’est qu’on a déjà hâte d’être demain pour se ruer sur ce volet assurément vintage.

Publicité

Jusqu’ici, on n’avait qu’un pitch hypothétique pour l’épisode, désormais confirmé. "Bandersnatch" s’intéressera bien à un programmeur de jeux vidéo qui va perdre pied tandis que réel et virtuel vont se confondre. À en juger par ce trailer, on croirait plutôt à un délire psychotique, donc difficile de voir si le concept de dérive technologique – aka le credo de Black Mirror – sera ici pleinement exploité. Quoi qu’il en soit, on n’attend qu’une chose : savoir si cet épisode est bel et bien le volet interactif que de nombreux fans aimeraient découvrir.

Par Florian Ques, publié le 27/12/2018

Copié

Pour vous :