© Netflix

Les zombies débarquent dans le trailer de Black Summer, le spin-off de Z Nation

Z Nation s'offre son Fear The Walking Dead avec un spin-off qui revient sur l'origine de l'apocalypse zombie.

Après la géniale série de zombies sud-coréenne Kingdom, Netflix continue de faire de l’ombre à The Walking Dead en marchant sur ses plates-bandes. Le mois prochain, la plateforme de streaming va lancer un nouveau show dédié aux morts-vivants, dont le premier trailer vient d’être dévoilé. Au programme de Black Summer, on retrouve tous les codes du genre : morsures et griffures, hystérie collective, début de l’infection et formation de hordes de cadavres sur pattes. Mais il y a un twist intrigant pour les fans de la regrettée Z Nation

Publicité

En effet, Black Summer n’est autre que le spin-off/prequel de la série de Syfy, diffusée pendant 5 saisons entre 2014 et 2018. Le show est d’ailleurs entre les mains de Karl Schaefer et Craig Endler, les cocréateurs de Z Nation, et John Hyams, son producteur exécutif. Les deux premiers sont désormais showrunners de leur nouveau projet. Au premier regard, difficile de ne pas comparer leur bébé à Fear The Walking Dead, le spin-off de The Walking Dead, qui revient également sur les origines de l’apocalypse zombie à travers un nouveau groupe de survivants.

Dans le cas présent, Black Summer s’articule autour de Rose (Jaime King, vue dans Sin City et Hart of Dixie), une jeune mère qui se retrouve séparée de sa fille alors que les morts commencent à se relever. Pour partir à la recherche de son enfant, Rose s’entoure d’un petit groupe de réfugiés composé notamment de Spears (Justin Chu Cary, S.W.A.T.), Lance (Kelsey Flower), Barbara (Gwynyth Walsh, Star Trek: Generations) et Kyungson (Christine Lee, Travelers). Contrairement à Z Nation, Black Summer est entièrement produite et diffusée par Netflix à l’international.

Les 8 premiers épisodes de Black Summer seront disponibles dès le 11 avril prochain sur la plateforme de streaming.

Publicité

Par Adrien Delage, publié le 20/03/2019

Copié

Pour vous :