©Showtime

Carrie mène une dernière mission périlleuse dans le trailer de l'ultime saison de Homeland

2020 signera la fin de la série géopolitique

Showtime a profité des TCA de ce début d’année pour dévoiler le trailer officiel de la saison 8 de Homeland, qui sera également la dernière des aventures de Carrie Mathison, l’analyste de la CIA ayant bien mérité un peu de repos !

Pour clore en beauté une série géopolitique entamée en 2011, le showrunner Alex Gansa a annoncé un retour aux sources dans l’intrigue de cette saison finale. Chargé de négocier la paix avec les Talibans en Afghanistan, Saul Berenson, désormais conseiller à la sécurité nationale pour le président Ralph Warner, va de nouveau faire appel à l’expertise de sa pygmalionne et amie Carrie Mathison. N’écoutant que son devoir patriotique, l’ancienne analyste pour la CIA accepte une mission qui ne va évidemment pas se dérouler comme prévu.

Publicité

Traumatisée par ses années passées dans les geôles russes, elle va en plus voir sa loyauté encore et toujours remise en cause. Au vu de ce trailer, la relation qui unit Saul et Carrie sera au cœur de l’intrigue. Ce dernier a besoin d’elle pour cette mission primordiale en Afghanistan, mais comme pour le soldat Brody dans les premières saisons de Homeland, lui et la CIA vont se demander si elle ne serait pas devenue une agente au service de la Russie…

Lors de la présentation de cette saison aux journalistes américains, Claire Danes a résumé les enjeux de cette ultime saison ainsi :

Publicité

"Carrie va se retrouver dans les baskets de Brody. C’est elle qui est maintenant questionnée, et pas seulement pas l’intelligence américaine, mais aussi par elle-même, parce qu’elle a une mémoire défaillante concernant le temps passé comme prisonnière en Russe."

Cette dernière fournée de 12 épisodes débutera le 9 février prochain sur Showtime, et en France, sur Canal +. 

Par Marion Olité, publié le 14/01/2020