Ⓒ Hulu

Un trailer inquiétant pour Misery, la saison 2 de Castle Rock

Lizzy Caplan récupère le rôle d'Annie Wilkes, 29 ans après Kathy Bates dans le film Misery.

Anthologie prometteuse marquée par la collaboration entre Stephen King et J. J. Abrams, Castle Rock a raté le coche avec sa première saison. Une histoire originale écrite par le romancier et qui se déroulait dans la ville fictive du Maine, présentée sous la forme d’un patchwork de l’œuvre de King. Pour sa saison 2, titrée Misery, la série se montre plus directe à l’égard de cet univers fantastique puisque l’infirmière psychopathe Annie Wilkes est de retour pour nous conter son origine story, plusieurs années avant les événements du bouquin publié en 1987.

Publicité

Hulu a dévoilé un premier trailer de cette nouvelle saison, portée par Lizzy Caplan (Cloverfield, Mean Girls). L’actrice américaine incarne Annie Wilkes, 29 ans après Kathy Bates dans le film de Rob Reiner et 4 ans après Laurie Metcalf dans la pièce de Broadway. Dos courbé et chaussures orthopédiques sont de rigueur pour l’infirmière, à première vue plutôt bien flippante. Misery nous permettra d’assister à la transformation d’Annie, qui séquestrera le romancier Paul Sheldon des années plus tard dans l’un des livres les plus appréciés de Stephen King.

Comme toujours, la saison 2 de Castle Rock embarquera son lot de clins d’œil et autres easter eggs adressés à l’œuvre de l’auteur. Souvent liées à l’histoire (le panneau "Jerusalem Lot’s" aperçu dans la bande-annonce, lieu d’action du roman Salem), ces références se manifestent également dans les coulisses, comme en témoigne la présence de Tim Robbins au casting (l’interprète d’Andy Dufresne dans Les Évadés).

Dans Misery, André Holland et Bill Skarsgård ont laissé leur place à Elsie Fisher (Raising Hope), Barkhad Abdi (Capitaine Phillips), Paul Sparks (House of Cards), Garrett Hedlund (Tron : L’Héritage) et Matthew Alan (13 Reasons Why). La nouvelle intrigue horrifique de Castle Rock débutera le 23 octobre prochain sur Hulu outre-Atlantique, et peu de temps après chez nous sur Canal+.

Publicité

En France, la première saison de Castle Rock est disponible en intégralité sur MyCanal.

Par Adrien Delage, publié le 16/09/2019

Copié

Pour vous :