featuredImage

Les Chuchoteurs nous saluent dans le nouveau teaser de The Walking Dead

"Where are they ?" Attention, spoilers.

La première partie de la saison 9 de The Walking Dead s’est achevée sur un mid-season finale coup de poing, marqué par la mort d’un personnage secondaire mais très apprécié des fans. Cette scène poignante a surtout servi de prétexte pour introduire les Chuchoteurs, une nouvelle communauté particulièrement hostile vis-à-vis de nos héros. Ses membres ont la particularité de vivre et d’évoluer parmi les zombies, en se recouvrant le corps des peaux puantes en décomposition. Et bientôt, ils marcheront sur Alexandria pour s’emparer du territoire de Michonne et de ses compagnons.

AMC a dévoilé un premier teaser pour nous rappeler le danger que représentent les Chuchoteurs et leur talent pour le camouflage. La chaîne a également partagé une première image de la saison 9b, qui se déroule juste après les événements de l’épisode "Evolution". Michonne, Daryl, Eugene, Aaron, Magna et Yumiko, le cœur lourd et le regard fermé, ramènent le corps inerte de Jesus à la Colline pour l’enterrer. Il ne manque véritablement que Dog, le chien recueilli par l’arbalétrier, pour compléter cette troupe d’élite endeuillée.

© AMC

On notera que la saison 9b introduira aussi les deux leaders de la communauté de morts-vivants, Alpha et Beta, incarnés respectivement par Samantha Morton (Minority Report) et Ryan Hurst (Sons of Anarchy). Les huit nouveaux épisodes reviendront également sur l’évasion mystérieuse de Negan, ainsi que l’origine des cicatrices en forme de croix qui ornent le dos de Daryl et Michonne. Bref, on attend beaucoup de cette seconde partie de saison, et c’est assez rare dans The Walking Dead pour être souligné, grâce au travail de la showrunneuse Angela Kang.

La deuxième partie de la saison 9 de The Walking Dead débutera le 10 février prochain outre-Atlantique, et le lendemain sur OCS Choc chez nous.

Par Adrien Delage, publié le 07/01/2019