Ⓒ Netflix

featuredImage

Un trailer prometteur pour Dark Crystal : Le Temps de la résistance

Retour sur les terres merveilleuses de Thra, 37 ans après le film de Jim Henson et Frank Oz.

Dans les années 1980, le cinéma merveilleux et de fantasy ne possédait pas une technologie de pointe pour façonner un monde imaginaire et entièrement numérique. Les talents de l’époque faisaient alors appel à leur créativité et des marionnettes, donnant naissance à une poignée de films pour enfants cultes, dont L’Histoire sans fin (1984), Labyrinthe (1986) avec David Bowie ou encore Dark Crystal (1982). Aujourd’hui considéré comme un classique du genre, le long-métrage de Jim Henson et Fank Oz a été ramené à la vie par Netflix, qui diffusera fin août un prequel sous forme de série.

Dark Crystal : Le Temps de la résistance est la rencontre bluffante entre l’artisanat des années 1980 et les prouesses technologiques modernes. La bande-annonce de la série démontre toute la qualité technique de l’œuvre, mise en scène par Louis Leterrier (Tycoon, L’Incroyable Hulk). Pas de panique pour les nouveaux venus, puisque le show de Netflix est un prequel qui se déroule des années avant les événements du film Dark Crystal. Quant aux connaisseurs, ils retrouveront avec une certaine nostalgie la guerre qui anime les peuples des Mystiques et des Skeksès.

Cet univers merveilleux se déroule dans le monde imaginaire de Thra, régi par un Cristal géant capable d’absorber les rayons de trois soleils. Avec cette énergie accumulée, le Cristal de vérité la redistribue parmi les êtres vivants pour créer la vie. Mais les Skeksès, des reptiles vils et monstrueux, cherchent à s’emparer de cette puissance pour faire régner les ténèbres sur la planète. C’est donc aux Gelflings, un peuple elfique et innocent, qu’incombe la mission de protéger le Cristal et tous les êtres qui dépendent de sa lumière.

Pour les dix épisodes de la saison 1, Netflix a fait appel à un impressionnant casting de voix, composé notamment d’Helena Bonham Carter (Fight Club), Taron Egerton (la saga Kingsman), Anya Taylor-Joy (Split), Nathalie Emmanuel (Missandei dans Game of Thrones), Caitriona Balfe (Outlander), Toby Jones (Captain America: First Avenger) ou encore Mark "Skywalker" Hamill. La révolte des Gelflings débute le 30 août prochain sur la plateforme de streaming.

Par Adrien Delage, publié le 14/08/2019

Copié