© Netflix

Un premier teaser cryptique pour la saison 2 de Dark

Jonas débarque dans le futur pour empêcher l'apocalypse.

La série la plus lostienne de notre époque fera son retour très attendu dès les premières journées estivales. Après un an et demi d’attente, Netflix a enfin révélé le premier teaser de la saison 2 de Dark, qui marque le retour de Jonas et des habitants de Winden, en Allemagne. Seul problème : le jeune garçon au ciré jaune a été transporté 33 ans dans le futur, plus précisément en 2053, après l’explosion de la faille temporelle de la grotte.

Publicité

Après avoir exploré trois périodes temporelles (1953, 1986, 2019) dans sa première saison, Dark va aller encore plus loin en ajoutant des intrigues liées à 1921 et 2053. En d’autres termes, il vaut mieux avoir lu plusieurs fois Eine Reise durch die Zeit (Un voyage à travers le temps) de l’horloger H.G. Tannhaus, l’homme qui a créé la machine à remonter le temps, pour essayer d’y comprendre quelque chose. Pour ne rien arranger, Jonas devra tenter de retourner à son époque tout en empêchant un événement cataclysmique : l’apocalypse.

La saison 2 de Dark arrive sur Netflix le 21 juin prochain, ce qui correspond au premier jour de l’été, mais aussi et surtout au jour exact où Mikkel Nielsen/Michael Kahnwald s’est suicidé dans la série. Bref, la plateforme de streaming n’a rien laissé au hasard pour ce nouveau chapitre d’un show aussi complexe que fascinant et qui fait rayonner la langue et le talent de nos voisins allemands.

La première saison de Dark est disponible en intégralité sur Netflix.

Publicité

Par Adrien Delage, publié le 26/04/2019

Copié

Pour vous :