© Netflix

Un nouveau teaser sibyllin pour la saison 2 de Dark

De loin la production originale la plus complexe du catalogue Netflix, la série allemande s'apprête à entamer son second chapitre.

Alors que bon nombre d’abonné·e·s à Netflix ont vu leur cerveau imploser face à The OA, rien ne les avait préparé·e·s pour Dark. En deux temps trois mouvements, la toute première série allemande de la plateforme s’est imposée comme un sacré mindfuck. Pourquoi ? Tout simplement grâce à ses multiples intrigues entrelacées, son ADN science-fiction assumé et plusieurs timelines qui ont sans aucun doute semé la confusion.

Publicité

Lancée en décembre 2017 oui, la suite se faisait sérieusement languir , la première saison de Dark nous entraînait dans la ville méconnue de Winden, où plusieurs familles du coin apprennent l’existence d’un trou noir sous une centrale nucléaire. Trou noir qui permet, entre autres, de voyager dans le temps… Le fil rouge de la série est, bien entendu, hautement plus complexe que ça, et résumer les événements de la saison 1 relève plus ou moins de l’impossible.

À en juger par les nouvelles images dévoilées dans ce teaser, la deuxième fournée s’annonce tout aussi nébuleuse que la précédente. Dark devrait donc logiquement reprendre l’action là où elle s’était arrêtée, avec le personnage de Jonas transporté en 2052, dans ce qui semble être un futur postapocalyptique où sa chère bourgade de Winden est vraisemblablement ravagée. Préparez les blocs-notes, cette saison 2 promet de soulever son lot de questions et de théories fumeuses.

Les huit nouveaux épisodes de Dark seront disponibles à compter du 21 juin sur Netflix.

Publicité

Par Florian Ques, publié le 07/06/2019

Copié

Pour vous :